CHAMPION’S LEAGUE 2018-2019: voici les chapeaux pour le tirage

CHAMPION’S LEAGUE 2018-2019: voici les chapeaux pour le tirage

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2018-2019 se déroulera ce jeudi à partir de 18h. A la veille de ce rendez-vous très

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2018-2019 se déroulera ce jeudi à partir de 18h. A la veille de ce rendez-vous très attendu, voici les informations à retenir.

Les 32 équipes seront réparties en quatre chapeaux. Le chapeau 1 contient le tenant du titre (Real Madrid), le vainqueur de la Ligue Europa (Atletico Madrid) et les champions des six nations les mieux classées au classement des coefficient UEFA (FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Paris SG et Lokomotiv Moscou). Les chapeaux 2 à 4 sont déterminés en fonction des coefficients des clubs.

Si le PSG évitera les prétendants à la victoire finale, il pourra tout de même hériter de Dortmund, Naples, Tottenham, Liverpool ou encore Manchester United. Présents dans le chapeau 3, Lyon et Monaco peuvent tomber sur du très lourd… Il reste encore six places à attribuer dans les chapeaux 2, 3 et 4 en fonction des trois derniers barrages retour qui se disputeront ce mercredi soir (PAOK-Benfica, PSV Eindhoven-BATE Borisov, RB Salzbourg-Etoile Rouge).

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Real Madrid, Atletico Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Paris Saint-Germain, Lokomotiv Moscou.

Chapeau 2 : Borussia Dortmund, FC Porto, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Naples, Tottenham, AS Rome, 1 place restante.

Chapeau 3 : Schalke 04, LyonMonaco, Ajax Amsterdam, CSKA Moscou, 3 places restantes.

Chapeau 4 : Club Brugge, Galatasaray, Young Boys, Inter Milan, Hoffenheim, AEK Athènes, 2 places restantes.

Equipes à placer après les derniers barrages :

– 3 équipes déjà qualifiées : Liverpool, FC Valence, Viktoria Plzeň.

– 3 vainqueurs de barrages : Benfica ou PAOK Salonique, PSV Eindhoven ou BATE Borisov, RB Salzbourg ou Etoile Rouge de Belgrade.

Source: Maxifoot

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0