CHU-YALGADO ET ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES : Les Etalons font parler leur coeur

CHU-YALGADO ET ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES : Les Etalons font parler leur coeur

Les Etalons étaient  au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) et à l’état-major général des armées ce mercredi 20  mars 2019. Da

Les Etalons étaient  au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) et à l’état-major général des armées ce mercredi 20  mars 2019. Dans ces deux endroits, Charles Kaboré et ses coéquipiers ont fait don de ballon et d’une enveloppe financière pour soutenir d’un côté les malades et de l’autre les FDS engagés dans la lutte contre le terrorisme.

Les Etalons ont apporté un soutien matériel et financier aux malades

Avec un personnel de 1400 personnes et 1 millier de patients le CHU Yalgado traverse des difficultés d’ordre infrastructurel  et financier. C’est pour  venir en aide à ce grand hôpital du Burkina  que les Etalons footballeurs  sont allés apporter  leur contribution. Charles  Kaboré et ses camarades  ont remis des ballons et une somme au directeur du CHU-YO, Constant Dahourou. Toute chose qui a ravi le directeur qui  a estimé que ce geste apportera du baume au cœur du personnel et des patients de ce CHU qui est confronté  à de nombreux  problèmes. Selon lui, ces ballons leur permettront de pratiquer le sport et l’enveloppe ira  au service  des patients avant de leur souhaiter bonne chance pour leur match de ce vendredi contre la Mauritanie. Le capitaine Charles Kaboré, a souligné qu’étant Burkinabè,  il était de bon aloi de faire ce geste à Yalgado car chacun peut y séjourner où un parent y a fait un tour. C’est dans ce même sens qu’a abondé  le coach Paulo Duarte qui a signifié  que c’est un  geste  de solidarité à l’endroit du CHU-YO.

Les Etalons ont apporté leur soutien à la lutte contre le terrorisme

Après Yalgado, les Etalons ont mis le cap sur l’état-major  général des armées où les mêmes propos ont été tenus aux premiers responsables de l’armée.  Le colonel  Sita Sangaré  a confié  que le geste des Etalons est une œuvre sociale pour galvaniser nos troupes contre le terrorisme. Aussi  Bakary Bako a souligné que nos soldats étant au front contre le terrorisme et étant Burkinabè il était important  pour les Etalons de venir les encourager. Toute chose qui a ravi le colonel-major Sibiri Balama, directeur  central de l’action sociale de l’armée,  qui a fait savoir que le Burkina étant attaqué de toutes parts, ce geste leur réconfortera et leur permettra de venir à bout de ce phénomène. Par ailleurs,  il leur  a souhaité bonne chance pour leur match de ce vendredi contre la Mauritanie.

Boukari BOGRE pour Letalon.net

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0