spot_img

COUPE CAF/ENUGU # SALITAS: l’équipe burkinabè victime de mauvais traitement à Lagos

SALITAS FC affronte Enugu Rangers du Nigeria ce dimanche 3 février. Présent au Nigeria depuis jeudi dans le cadre de ce premier match de groupe, l’équipe burkinabè a été victime de mauvais traitement de la part de la Fédération nigériane de football.

Après être arrivée à Lagos, l’équipe burkinabè, selon les informations que nous avons reçues n’a pas bénéficié des facilités  de la part de la fédération hôte, en l’occurrence la Fédération nigériane de football. En effet, faute de car pour se rendre à l’aéroport afin de s’envoler pour Enugu, les joueurs et le staff ont dû marcher pendant des heures afin de retourner à leur hôtel. « Bonjour président, nous sommes arrivés à Lagos à 21h 30.  Nous étions obligés de dormir à Lagos avant de prendre l’avion le matin pour aller à Enugu, le lieu du match. Arrivés à l’aéroport, c’est le représentant de notre ambassade au Nigeria qui est venu nous accueillir, et nous a conduit jusqu’à l’hôtel« , explique un joueur dans un message envoyé au président de SALITAS FC.

Pourtant, poursuit-il, le voyage vers Enugu doit se faire le 1er février à 17h :  » Le car devait venir à 15h nous chercher et nous amener à l’aéroport. Mais à notre grande surprise, le car n’est pas venu. Le chef de mission était obligé de prendre les taxis pour nous emmener. Malheureusement à cause de l’embouteillage dû à la circulation très dense, nous avons rater l’avion, à un moment donner on a fini par marché durant 45 mn« .

Les joueurs ont été informés qu’ils devraient finalement prendre leur vol demain 2 février à 15h pour l’Etat d’Enugu puis embarquer dans un car pour regagner le centre-ville après 3 heures de trajet soit à 20 heures environ.

Par Jérémie MIDIOUR (www.letalon.net)