spot_img
spot_img

Coupe CAF : SALITAS FC perd 6 points contre Jaraaf

SALITAS FC s’est incliné contre l’ASC Jaraaf de Dakar sur le score d’un but à zéro (1-0), ce lundi 12 avril 2021, à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupe de la Coupe CAF. Après leur défaite au Sénégal, les Colombes perdent trois précieux points dans ce match à domicile délocalisé au stade Charles de Gaulle au Bénin.

Après s’être incliné au Sénégal 2 à 0 lors de la précédente journée, SALITAS FC accueillait l’ASC Jaraaf de Dakar dans un match délocalisé au Bénin en raison de la suspension du stade du 4-Août. Pour cette rencontre déjà capitale pour le représentant burkinabè, coach Ladji Coulibaly et son adjoint ont apporté quelques réajustements dans le onze de départ. Ainsi, quatre joueurs ont dû céder leur place notamment Ellias Dianda, Daniel Ouédraogo ou encore Sami Hien alors que le jeune Joffrey Ninio Bazié, Kalifa Nikiéma, Omar Kaboré et Congo étaient préférés.

Un manque de caractère

Malheureusement pour Ladji Coulibaly et Ambass Ouédraogo, ces changements n’ont pas produit l’effet escompté, bien au contraire. Tout comme à Dakar, les Burkinabè ont été cueillis à froid. En effet, s’il avait fallu attendre la 12e minute pour voir l’ouverture du score sénégalaise, à Porto-Novo, l’ASC Jaraaf n’a eu besoin que de neuf minutes pour trouver la faille. Auteur du second but de son équipe au match aller, Papa Youssou Paye s’est chargé de crucifier Rabin Ousmane Sanon.

Mené au score, SALITAS FC a passé les 80 autres minutes à courir derrière le score sans y parvenir. Si ce n’était pas du fait de la maladresse ou de la précipitation des attaquants, la défense et le portier sénégalais Pape Seydou Ndiaye. Après les trois points perdus à Dakar sur des erreurs, les Colombes perdent trois nouveaux points précieux dans la course aux quarts de finale.

L’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo est bon dernier avec 3 points -3 tandis que son adversaire du jour arrache le fauteuil de leader avec 7 points +1. SALITAS est désormais condamné à remporter ses deux derniers matches contre le CS Sfaxien et l’Etoile sportive du Sahel au risque de dire adieu à la compétition.

Classement groupe C

1er ASC Jaraaf : 7 points +1

2e CS Sfaxien : 6 points +1

3e ES Sahel : 5 points +1

4e SALITAS FC : 3 points -3

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img