Coupe de la Ligue : Bertrand Traoré offre le titre au PSG

Coupe de la Ligue : Bertrand Traoré offre le titre au PSG

Après avoir remporté le Trophée des Champions, la Coupe de France et la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté cette nuit la Coupe de la Ligue BKT

Après avoir remporté le Trophée des Champions, la Coupe de France et la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté cette nuit la Coupe de la Ligue BKT. C’est le quatrième trophée remporté par les Franciliens cette saison 2019-2020. Ainsi, le PSG a réalisé son objectif au tirs au but grâce au raté de Bertrand Traoré.

Avec déjà 3 trophées en poche, le Paris Saint-Germain visait un 4e avec la Coupe de la Ligue. De son côté, l’Olympique lyonnais comptait remporter ce titre pour sauver une saison décevante et accrocher une compétition européenne. Aussi, la finale de la 25e et dernière Coupe de la Ligue s’annonçait très disputée. Et sur la pelouse, les 22 acteurs ont tout donné pour faire pencher la balance du côté de leur équipe.

Ainsi en première période, les Parisiens, par l’entremise de Neymar, se créaient des opportunités de but (5e, 8e), Idrissa Gueye (43e) et Di Maria (45e). De son côté, les Gones répliquait par Depay (12e) Bruno Guimaraes (13e), Cornet (37e). Mais, aucun d’eux ne parvenait à faire trembler les filets. En seconde période, les attaquants n’avaient pas plus de réussite. A zéro but partout, les deux équipes se dirigeaient vers les prolongations.

 Bertrand Traoré a encore manqué un penalty après celui de la CAN 2017

Bertrand Traoré se troue

Entré en jeu à la 80e à la place de Moussa Dembélé, Bertrand Traoré tentait de faire la différence. Mais ses tentatives (96e, 100e) ne changeront rien. C’est au tirs au but que tout se décidait. Après 5 tirs réussis de part et d’autre, l’attaquant Burkinabè se présentait devant Keylor Navas. Malheureusement, il manquait sa tentative alors que tandis que Pablo Sarabia réussissait le sien face à Anthony Lopes (6-5).

Conséquence, le PSG remportait un 4e titre en 2019-2020 en attendant la ligue des champions. Quant à l’OL, il voit Reims lui ravir la place en Ligue Europa et devra désormais remporter la Ligue des champions pour être européen la saison prochaine.

Par Bernice CHEVALIER pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0