COUPE DU FASO 2019 : L’AS SONABEL rêve du trophée

COUPE DU FASO 2019 : L’AS SONABEL rêve du trophée

6e du championnat avec 43 points +3, l'Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina (AS SONABEL) affronte ce dimanche 26 mai

6e du championnat avec 43 points +3, l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina (AS SONABEL) affronte ce dimanche 26 mai 2019 au stade du 4-Août, Rahimo champion national (57 points +17) dans le cadre de la finale de la Coupe du Faso. Si son équipe semble moins armée de prime à bord, Mousso Ouédraogo alias Mourinho compte bien décider à accrocher cette Coupe du Faso. 

Mousso Ouédraogo alias Mourinho, coach de l’AS SONABEL

Lors d’une interview accordée à notre site mardi dernier (lire ici), le coach de l’AS SONABEL, Mousso Ouédraogo Mourinho indiquait que l’équipe qui remporterait la coupe sera celle qui « essayera le plus de forcer son destin en se battant et en mouillant le maillot« . Ainsi, pour préparer au mieux ce match, l’équipe électricienne (23 joueurs) et tout le staff était au vert à Pissy au siège de l’Office national de l’eau et de l’assainissement pour préparer au calme cet importantissime match. « Nous avons regroupé tous ceux qui sont capables de nous apporter quelque chose pour pouvoir avoir plus d’efficacité », confiait Mourinho. Lors de cette mise au vert, le staff technique des Electriciens a mis l’accent sur  cinq thèmes dont deux thèmes relatifs aux faiblesses de l’équipe et trois thèmes en rapport avec les forces.

 

                               Les Electriciens ont beaucoup travaillé devant les buts

Car Mourinho reste convaincu que c’est en travaillant à bonifier les forces que ses joueurs pourront exploiter celles-ci au maximum dimanche prochain. Conscient que ses joueurs ne peuvent pas mettre beaucoup d’intensité dans les séances d’entrainement au risque d’avoir des blessés ou de manquer de fraicheur physique, le staff s’est concentré sue les réglages tactiques. C’est ainsi que deux ateliers ont été mis en place dont l’un avec les joueurs offensifs pour un travail devant les buts et l’autre avec les joueurs défensifs afin de renforcer les automatismes.

500 supporters annoncés 

Maman SONABEL annonce le soutien des supporters d’autres clubs

Et le coach des Electriciens veut compter sur la présence et le soutien des supporters de l’AS SONABEL pour les amener à se surpasser lors de cette finale : « Si nous pouvons avoir le soutien de nos supporters et que le terrain est inondé de nos couleurs, cela nous fera plaisir et ça donnera beaucoup de tonus« . Ce souhait sera réalisé puisqu’une organisation a été mise en place par les dirigeants du club. Ainsi selon la présidente des supporters, Gertrude Doamba plus connue sous le sobriquet de Maman SONABEL, une grande mobilisation sera mise en place pour soutenir l’équipe et la poussée à la victoire. « C’est un match très important pour notre équipe. Et il faudra une grande mobilisation pour soutenir notre équipe dimanche prochain », confiait-elle au micro de Letalon.net. Ainsi, en plus de la troupe d’animation du club, Mourinho et ses joueurs pourront compter sur la présence des élèves de la société actuellement en formation. Et ce n’est pas tout:  « Les supporters des autres clubs veulent également venir nous supporter. Nous avons donc demandé spécialement une porte pour les animateurs de l’AS SONABEL uniquement pour pousser les notre club à la victoire. » Ce sont donc environ 500 supporters, aux dires de Maman SONABEL, qui viendront aux couleurs du club avec des banderoles pour soutenir les joueurs.

Pour rappel, l’AS SONABEL sera privée de Mohamed Traoré suspendu pour ce match dont le coup de sifflet inaugural sera donné à 16h 00.

Par Yiyé Yannick BAZIE ( www.letalon.net )

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0