spot_img
spot_img

Coupe du Faso : l’AS Police décroche une place en quart

L’AS Police disputait, mercredi 21 avril 2021 sur le terrain de l’Union sportive des forces armées (USFA), l’Etoile africaine de Ziniaré, pour le compte des 8es de finale de la Coupe du Faso. Les Policiers ont difficilement décroché leur qualification à l’issue de la séance des tirs aux buts.

Tombeur de l’AJEB en 16e de finale, l’AS Police était aux prises avec l’Etoile africaine de Ziniaré, club de D2 dans le cadre des 8e de finales de la coupe du Faso. Les poulains de Drissa Ouédraogo et de Jean Jaurès Baia ont livré un beau match. Dès les premiers instants, les flics prenaient le contrôle du jeu. Ils se créaient des occasions.

Mais, la défense de Ziniaré résistait aux assauts. Ainsi, malgré les grosses opportunités de Amadou Bélémou (16e) et Sié Rodrigue Kam (29e), les deux formations en restaient là à la pause. Pour la seconde partie, Drissa Ouédraogo lançait dans la partie de Yemboado Nadinga. Les Policiers poussaient plus haut pour ouvrir le score. Cependant, les poulains de Jean Jaurès Baia restaient solides défensivement.

Mieux que résister

Contre toute attente, l’Etoile africaine se projetait vers l’avant par intermittence. L’EAZ ne se faisait pas prier pour convertir sa toute première occasion de la seconde période. Suite à une erreur de la défense policière, Moctar Traoré ouvrait le score à la 49e minute. Toute la pression était désormais sur l’AS Police. Ganiou Yaméogo venait ainsi renforcer l’attaque de l’AS Police.

Du côté de l’Etoile africaine de Ziniaré, Omar Ouédraogo, faisait son entrée. Il sera l’auteur d’une faute qui coûtera cher à son équipe. Sié Rodrigue Kam égalisait sur ce coup-franc pour l’équipe coachée par Drissa Ouédraogo à la 90e minute. 1-1, c’était le score final de ce 8e de finale. Aux tirs au but, les Policiers se montraient plus adroits en réussissant trois tirs contre deux et se qualifiaient pour les quarts de finale de l’édition 2021 de la Coupe du Faso.

Tout comme l’AS Police, l’ASFA-Y, KOZAF, l’ASECK, Majestic SC, l’ASFB, l’AS Téma Bokin et le vainqueur du match en retard entre l’AS Douanes et SALITAS FC sont en quarts de finale.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img