COVID19 : les Etalons offrent du matériel au ministère de la santé

COVID19 : les Etalons offrent du matériel au ministère de la santé

Depuis l'apparition du Coronavirus au Burkina Faso, les gestes de solidarité se multiplient. Longtemps attendus, les Etalons footballeurs ont fait par

Depuis l’apparition du Coronavirus au Burkina Faso, les gestes de solidarité se multiplient. Longtemps attendus, les Etalons footballeurs ont fait parler leur coeur ce mardi. Un don composé notamment de gel, de masques. Ce geste n’est pas sans rappeler ceux déjà fait à l’endroits des FDS ou encore des victimes de l’insurrection populaire (voir ici).

Le capitaine des Etalons du Burkina Charles Kaboré et ses coéquipiers ont offert du matériel au ministère de la Santé. Ce geste est la contribution de ces derniers dans la lutte contre l’expansion du COVID19. Le don est composé essentiellement de matériel de protection.

      Dr Alain Traoré, Kamou Malo et Aboubacar Sawadogo lors du don

En effet, les joueurs étant bloqués dans leurs différents clubs, le don a été fait ce mardi par une délégation composée du portier Aboubacar Babayouré Sawadogo, du coach Kamou Malo, médecin  Alain Traoré et de l’intendant de l’équipe Amadou Traoré dit le Rouquin. Par contre, ils n’ont communiqué aucun détail sur la composition du don encore moins le coût. 

Pourtant, les dons des acteurs économiques burkinabè ou encore des footballeurs des autres pays ont été divulgués.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0