spot_img
spot_img

Crise dans le foot burkinabè : LBK en appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs

Ces dernières semaines auront été éprouvantes et également assez chargées pour le football burkinabè. Après la longue trêve consécutive à la Covid19, les passionnés du football au Faso ont repris les activités avec une palpitante compétition électorale qui a permis de designer l’exécutif du football pour les 4 années à venir. C’est l’occasion pour moi de saluer l’esprit de fair-play des différents acteurs ; de féliciter et souhaiter plein succès à la nouvelle équipe entrante.

Il est vrai que les compétitions électorales ont laissé paraitre des stigmates, mais en tant qu’acteurs du monde sportif, nous devons, comme au cours de chaque match, voir l’équipe d’en face comme un adversaire et non comme un ennemi. Nous devons la saluer en tant qu’adversaire et lui reconnaitre son mérite à la fin du match.

Après les élections, la compétition… Jouons donc !

Le championnat national a repris ses droits depuis le vendredi 18 septembre 2020, toujours dans le contexte de la Covid19, mais pour la joie des passionnés du ballon rond qui ont suffisamment attendu hors des terrains. Je souhaite, à tous les footballeurs du Faso, une belle saison et surtout de fructueux résultats pour nos Etalons, toutes catégories confondues.

Face à cette crise qui ne fera que reculer notre football, j’en appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs du football burkinabè. Jouons collectif mais pas individuel, si nous voulons gagner.  En tant qu’acteurs du football, voyons au-delà de nos différences, nos divergences, de nos contradictions et nos problèmes personnels. Travaillons à faire avancer le football burkinabè. C’est pour cela que j’invite tous les acteurs à se tendre la main, à privilégier le dialogue, la concertation pour un avenir radieux du football. Seul le dialogue paie !

Les supporters et les passionnés du Fasofoot attendent de nous un engagement ferme pour un football burkinabè qui fait rêver, qui fait vibrer les amoureux du ballon rond. Ils attendent de nous un football qui exprime la cohésion, l’esprit d’équipe ; un football qui projettera le Burkina au sommet du monde.

Je voudrais, à travers ces lignes, rappeler à mes frères et sœurs que le bonheur des passionnés du Football repose sur nous et donc doit être notre seul objectif.

Ensemble, nous devons oeuvrer pour un football burkinabè triomphant !

Laurent Blaise KABORE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img