spot_img
spot_img

Développement du sport au Burkina: la Chine offre un parc de fitness à la mairie de Ouaga

L’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina a offert du matériel de fitness à la mairie de Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie dans la soirée du jeudi 14 mai 2020 à Ouagadougou.

Ce don de matériel répond au souci de développer la pratique du sport et permettre à la population de maintenir son état de santé. Ainsi, l’équipement d’une valeur de plus de 41 millions de F CFA a été installé au plateau omnisports de Wayalghin, à Ouagadougou. En effet ce dispositif, selon l’ambassadeur Li Jian, va profiter à toute la commune : « C’est une façon de renforcer les capacités et permettre aux gens de maintenir leur forme physique. L’idée est aussi d’accompagner les jeunes qui ont envie de se recréer.»

Les autorités présentes ont immortalisé l’instant

Aussi, le maire Armand Béouindé a dit sa joie et celle de toute la commune d’accueillir cet équipement sportif. Par ailleurs, il a  confié que la République populaire de Chine ne cesse d’apporter de l’aider au Burkina depuis la reprise des relations diplomatiques entre ces deux pays. « Le plateau de Wayalghin est très fréquenté par les jeunes. Cet équipement vient compléter tous les autres investissements que le ministère des Sports et des Loisirs avait déjà faits », rappelle-t-il. 

Ainsi au regard de la valeur de l’équipement, le maire de la commune de Ouaga a invité les populations à en prendre soin afin de permettre aux donateurs et à la commune d’investir d’avantage en matière de sport.

Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img