Direction générale LONAB : Simon Tarnagda cède son fauteuil à Patin-Deba Naza

Direction générale LONAB : Simon Tarnagda cède son fauteuil à Patin-Deba Naza

La Loterie nationale burkinabè (LONAB)  a un nouveau directeur général. Nommé en conseil de ministre le mercredi 24 juin dernier, Patin-Deba Naza a ét

La Loterie nationale burkinabè (LONAB)  a un nouveau directeur général. Nommé en conseil de ministre le mercredi 24 juin dernier, Patin-Deba Naza a été officiellement installé ce mardi 7 juillet 2020 à Ouagadougou.

Le secrétaire général du ministère de l’Economie a officiellement installé Patin-Deba Naza dans ses nouvelles fonctions. Il remplace l’ancien directeur général de la LONAB Simon Tarnagda, admis à la retraite. Ainsi, après 3 ans passés à la tête de la LONAB (mai 2017-juillet 2020), ce dernier a passé le témoin. En effet, au cours de la cérémonie de passation, le DG sortant a remercié les autorités pour la confiance placée à une compétence interne à travers sa personne. Par ailleurs, il a souligné le renouvellement de cette confiance à l’expertise interne via la nomination de Patin-Deba Naza. En outre, Simon Tarnagda a confié que le nationale des jeux du hasard a fait un chiffre d’affaire de 109 milliards et un  résultat de 10 milliards en 2016. 

                                       Le nouveau DG de la LONAB, Patin-Deba Naza

Un chiffre d’affaire en pleine croissance

«En 2017, nous avons eu un chiffre d’affaires de 130 milliards et un résultat de 13 milliards. Pour l’année 2018, c’est un chiffre d’affaires de 146 milliards et un résultat de 15 milliards. En 20219 nous avons eu le plus gros chiffre d’affaires de 156 milliards et un résultat de 18 milliards,  soit une croissance totale sur trois ans de 46 milliards en chiffre d’affaires et 8 milliards au niveau des résultats. », a-t-il assuré.

                   Photo de famille à l’issue de la cérémonie

Quant au nouveau DG, il a dit sa gratitude au président du Faso et au gouvernement pour sa nomination. Par ailleurs, Patin-Deba Naza a rassuré : « Je ne ménagerai aucun effort pour que les défis, qui sont les miens, soient relevés au grand bonheur du peuple burkinabè, bénéficiaire ultime des actions de la LONAB ». Ainsi pour atteindre ses objectifs, il invite l’ensemble des travailleurs à renouveler leur engagement pour la bonne marche de la structure.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0