spot_img
spot_img

Dopage et corruption : 2 ans ferme et une amende de 327 millions FCA pour Lamine Diack

L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a été condamné ce mercredi à quatre ans de prison, dont deux ans ferme, pour corruption dans le dossier du dopage russe. En effet, président de l’IAAF de 1999 à 2015, Lamine Diack était jugé pour son implication présumée dans un réseau de corruption visant à cacher des cas de dopage en Russie.

Ainsi, il est accusé d’avoir permis, à partir de fin 2011, de retarder des procédures disciplinaires contre des athlètes russes soupçonnés de dopage sanguin en échange de financements de Moscou. Aussi, certains des athlètes en cause avaient été sacrés aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Il s’agit notamment de Kirdyapkin (50 km marche) et Zaripova (3 000 m steeple). Mais, ces derniers avaient finalement été déchus de leurs titres pour dopage.

A l’issue du procès, le Sénégalais de 87 ans a été reconnu coupable de corruption active et passive et d’abus de confiance. Il a pris une peine de quatre ans dont deux ans ferme et une amende maximale de 500 000 euros soit plus 327 millions de FCFA. Toutefois, Lamine Diack a la possibilité de faire appel.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img