En novembre 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a rompu le contrat qui faisait de Lagardère son agent exclusif. Mais, si l’entreprise f
En novembre 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a rompu le contrat qui faisait de Lagardère son agent exclusif. Mais, si l’entreprise française a fait appel pour contester la décision, le comité exécutif de la CAF est déjà passée à autre chose. En effet selon La Lettre du Continent, la chaîne qatarie BeIN Sports serait en négociations directe avec l’instance continentale pour les droits de la CAN Cameroun 2021. « BeIN Sports a discrètement ouvert il y a quelques semaines des négociations avec la CAF notamment pour s’assurer les droits de diffusion de la CAN 2021 ».
Ainsi débarrassée (?) de cet intermédiaire « qui avait la haute main sur les droits de diffusion et de sponsoring », le comité exécutif de la CAF négocie directement avec les partenaires. Notre confrère nous apprend également que d’autres groupes tels que Total et Orange ont également entamé les négociations pour des contrats de publicité et de sponsoring.
Aussi avec des contrats de sponsoring, de publicité et de droits TV sans intermédiaires, la CAF devrait empocher plus d’argent que d’habitude. Cela va forcément induire une augmentation conséquente des gains des équipes participantes à la CAN 2021 prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES