spot_img
spot_img

Edmond Tapsoba, Bayer Leverkusen : « Je veux continuer à progresser de jour en jour »

Après s’être imposé en Primera Liga avec Guimares, l’international burkinabè Edmond Tapsoba a été transféré cet hiver au Bayer Leverkusen en Bundesliga. En quelques matches, l’ancien joueur de SALITAS FC a quasiment mis tout le monde d’accord. Ainsi, lors d’un live avec ses fans sur Facebook, il a répondu à plusieurs questions. Nous vous proposons une sélection des meilleures réponses.

Comment se passe ton confinement ?

Mon confinement se passe bien. Je suis avec un pote du coup on ne sort pas. On nous avait donné un programme à suivre à la maison pendant le confinement. Je ne faisais que suivre ce programme à la lettre.

J’ai aussi pris un préparateur physique pour pouvoir maintenir la forme pendant le confinement. On a repris l’entrainement il y a de cela deux jours. Donc, après l’entrainement je suis à la maison. Ça se passe bien. On fait des groupes de 4 quand on s’entraine vu qu’on n’a pas le droit de s’entraîner avec le groupe au complet.

Comment se passent les choses dans ton club ?

Ça se passe bien. J’ai été bien accueilli. Ils m’ont bien reçu. Je n’espérais pas mieux. L’ambiance ici est vraiment waouh. A chaque match le stade est rempli. C’est vraiment extraordinaire.

Quels sont tes objectifs ?

C’est de jouer le plus de matches possibles et aider mon équipe à atteindre ses objectifs. Je veux aussi continuer à progresser de jour en jour.

Le Burkina te manques ?

Bien sûr que le Faso me manque. C’est ma patrie et ça me manquera toujours.

Quelle comparaison fais-tu entre Guimares et Leverkusen ?

Ce n’est pas le même rythme. Vu qu’ici il y a plus d’intensité, je peux dire qu’ici le rythme est plus élevé qu’au Portugal. Ici, il y a plus d’intensité.

Quel est ton secret ?

Le seul secret, c’est le travail. Quand je suis arrivé, le coach avait confiance en moi. Donc, je peux dire que c’est le travail et donner le maximum de soi-même à l’entrainement et pendant les matches. C’est à moi de continuer ainsi pour continuer à garder ma place.

Des conseils à donner aux autres ?

C’est le travail, croire en soi-même et continuer à écouter les conseils des plus grands.

De quel défenseur t’inspires-tu ? 

Depuis SALITAS, je m’inspirais de John Stones qui était à Everton et maintenant à Man City. Actuellement, Van Dijk est l’un des meilleurs défenseurs au monde. Mais, j’aime la manière de jouer de Stones donc c’est de lui que je m’inspire.

Objectifs immédiats avec les Etalons

C’est de donner le meilleur de moi-même. Aider l’équipe à se qualifier pour la CAN et le mondial.

Es-tu toujours en contact avec d’autres joueurs burkinabè ?

Je suis en contact avec d’autres joueurs burkinabè qui évoluent dans d’autres pays et avec mes anciens coéquipiers de SALITAS FC qui sont en Europe. Il y a aussi d’autres joueurs burkinabè.

Propos transcrits par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img