Election au comité exécutif de la CAF : le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé candidat

Election au comité exécutif de la CAF : le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé candidat

L’information est officielle. En effet, le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé, président de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT)

L’information est officielle. En effet, le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé, président de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT), est candidat au poste de membre du comité exécutif de la CAF. Une candidature qui concerne la zone Ouest B où il y a un poste à pourvoir et dont le membre sortant n’est autre que le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick.

Ainsi, la question est de savoir si le Nigérian, Pinnick, qui vise la présidence de la CAF, va être candidat à sa propre succession. Du colonel- major Pelé, qui a déposé son dossier de candidature ces jours-ci, on retient qu’il est à son troisième mandat à la présidence de la FENIFOOT et à son actif, deux participations à la CAN (2012 et 2013), les seules d’ailleurs du Niger, deux participations au CHAN (2011 et 2016) et une troisième au Cameroun en 2021.

A noter qu’il est actuellement membre de la commission d’organisation et celui de la commission sécurité et sûreté de la CAF. Il faut souligner que la zone Ouest B compte deux membres au comité exécutif de la CAF et le deuxième est le colonel Sita Sangaré, tout récent ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF) dont le mandat court jusqu’en 2023.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0