Élection FBF : Sita Sangaré invite les candidats au fair-play

Élection FBF : Sita Sangaré invite les candidats au fair-play

Le comité exécutif de la FBF était face à la presse ce lundi 27 juillet 2020 à Ouaga. Objectif, échanger avec les hommes de médias sur un certain nomb

Le comité exécutif de la FBF était face à la presse ce lundi 27 juillet 2020 à Ouaga. Objectif, échanger avec les hommes de médias sur un certain nombre de questions concernant le processus électoral en cours.

Encourager les candidats au poste de président de la fédération burkinabè de football et éclaircir le public sportif burkinabè sur les propos malveillants qui circulent ces derniers temps à l’encontre de la FBF, sont entre autres les principales questions abordées lors des échanges avec la presse.  « Nous avons tous été témoins de propos malveillants et dénués de tout fondement tenus par certains postulants à l’encontre de la FBF. Le comité exécutif tient à rappeler simplement qu’il ne se reconnaît pas à travers ces regrettables allégations et espère que cela ne relevait que de la simple campagne électorale », peut-on entendre du président Sita Sangaré.

Pour lui, la FBF attache du prix à la promotion du football burkinabè  et le comité renouvelle le vœu de voir une campagne et des élections empreintes de courtoisie et de transparence. « Nous félicitons les deux candidats retenus par la commission électorale à savoir Lazare Banssé et Amado Traoré, pour des dossiers conformes. Nous les engageons au fair-play et au respect mutuel. »,

Le comité a par ailleurs renouvelé sa reconnaissance à tous les acteurs du football pour leur sacrifice toujours consenti au profit de la discipline. « Le vœu de la FBF est que chacun des deux candidats ainsi que leurs partisans, promeuvent dans tous leurs actes ce sens de responsabilité accrue, toute chose qui rehaussera l’image de notre football », déclare-t-il.

Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)  

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0