Elections FBF : Aristide Bancé roule pour Lazare Banssé

Elections FBF : Aristide Bancé roule pour Lazare Banssé

Le 22 août prochain, le monde du football burkinabè connaitra le nom du nouveau patron de la FBF à l’issue de l’AG élective prévue pour se tenir à Bob

Le 22 août prochain, le monde du football burkinabè connaitra le nom du nouveau patron de la FBF à l’issue de l’AG élective prévue pour se tenir à Bobo. En attendant, 6 personnes ont fait part de leur volonté d’être candidat à la succession du colonel Sita Sangaré. Il s’agit de Amado Traoré, Mory Sanou, Laurent Blaise Kaboré, Abdoul Karim Baguian dit Lota, Bertrand Kaboré et Lazare Banssé.

Ainsi, chacun des candidats est en train de s’entourer d’un état-major composé parfois de proches. D’ailleurs, le dernier candidat-cité a reçu le soutien d’l’international burkinabè de Horoya AC, Aristide Bancé. « Travailleur, stratège, c’est un homme sérieux dans tout ce qu’il touche. De la CNSS à DHL, de la MABUCIB à la CAMEG tu as toujours été un vrai battant, un bon dirigeant, un homme exemplaire », dit-il.

En effet, l’ancien joueur de l’USFA estime que « son grand frère » a fait ses preuves et laissé des traces partout où il est passé. Il a évoqué notamment son passage à l’EFO en tant que PCA : « Le ballon rond, t’en est un passionné depuis ta tendre enfance et naturellement nous avons suivi tes pas. Hier t’étais PCA de l’étoile filante de Ouagadougou (EFO) et t’as à ton palmarès 2 titres de champion, 3 coupes du Faso et 1 coupe de l’AJSB ».

Ainsi, Aristide Bancé n’a pas hésité à soutenir publiquement son ainé dans cette course : « Grand frère Lazare, je ne peux que te soutenir dans cette mission car je suis convaincu que t’es le candidat qu’il faut. Bonne chance ». Reste à savoir comment cette déclaration publique sera accueillie par l’opinion.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0