spot_img
spot_img

Bertrand Kaboré : « la présidence de la FBF se présente comme le couronnement d’une carrière bien fournie »

C’était attendu, c’est maintenant une réalité. L’ancien secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF) a officialisé sa candidature  ce samedi 16 mai lors d’un point de presse à Ouaga.

« A présent que le calendrier est connu, nous estimons que l’heure est venue de porter officiellement à la connaissance de la presse nationale et du public mon intention de briguer le poste de président de la FBF ». Ce sont les premiers mots de Bertrand Kaboré.

La présidence de la FBF, un couronnement

En effet, le candidat malheureux à l’élection de 2016 pense que sa candidature est une logique : « Après avoir été joueur, entraineur, dirigeant de club, président de la ligue, chargé des relations extérieures de la FBF, secrétaire général de la FBF, membre de la commission média de la CAF, commissaire au match CAF, la présidence de la FBF se présente naturellement comme le couronnement d’une carrière bien fournie ».

Aussi, Bertrand Kaboré confie que depuis l’élection de 2016, plusieurs présidents de clubs et représentants de ligues ont adhéré à mon programme. Par ailleurs, il assure que ces derniers partagent la vision qu’il souhaite donner au football burkinabè. Il assure : « Ma candidature se veut celle du renouveau et de la cohésion dans la famille du football burkinabè, celle qui permettra de fédérer les différentes forces en présence, en rassemblant tous le acteurs du milieu, celle qui mettra fin à la division et qui permettra de hisser haut le flambeau de notre chère patrie ».

Les 7 axes du programme

Ainsi, sa vision du football se décline en 7 axes. Il s’agit de renforcer la capacité des acteurs du football burkinabè, généraliser la mise en oeuvre du football loisir. Ensuite, le 3e et le 4e axe concerne respectivement l’optimisation de la performance sportive et l’amélioration des partenariats nationaux et internationaux. Le 5e axe consiste à développer des revenus substantiels pour les acteurs du football. Enfin, les 6e et 7e axes concernent l’innovation dans les domaines stratégiques et la création des conditions de cohésion et de paix au sein de la famille du football.

Pour rappel, il est par ordre le 4e candidat déclarés après Amado Traoré, Lazare Banssé et Mory Sanou.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img