spot_img
spot_img

Elections FBF : les dossiers de Kaboré, Sanou, et Baguian invalidés, voici les raisons

Après avoir reçu les dossiers des potentiels candidats à l’élection du président du comité exécutif de la FBF, la commission électorale a statué ce vendredi 24 juillet 2020. Elle a ainsi décidé de l’invalidation de 3 dossiers.

Pourtant assez confiants le 22 juillet dernier au sortir du dépôt de leurs dossiers, trois des cinq candidats ont vu leurs dossiers invalidés par la commission présidée par Zambendé Théodore Sawadogo (lire ici). En effet, il a donné les raisons de cette décision.

Pour ce qui concerne Mory Sanou, le président a évoqué un dossier incomplet. Aussi, le dossier de l’ancien cadre du ministère des Sports et des Loisirs ne comporte pas un document important, à savoir le parrainage des ligues et des clubs. Par ailleurs, il n’a pas payé la caution de deux millions de F CFA. Même raison évoquée pour Bertrand Kaboré qui n’avait pas réussi à réunir les parrainages des ligues, des clubs de D1 et D2. Seuls les clubs de D3 avaient décidé de le parrainer.

Quant au troisième larron Abdoul Karim Baguian dit Lota, il n’avait ni les parrainages requis, ni payé la caution de 2 millions F CFA. En plus, il n’avait pas dans sont dossier le programme comme exigé. En conséquence, la commission électorale a décidé de l’invalidation de ces trois dossiers. Ces derniers ont 72 heures pour faire appel de la décision.

Par yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img