Elections ligue régionale Centre football : voici les conditions de candidature

Elections ligue régionale Centre football : voici les conditions de candidature

Le bureau électoral de la ligue régionale du centre a rencontré  les différents clubs ce jeudi 5 mars à Ouagadougou. Il s’est agi de présenter les pro

Le bureau électoral de la ligue régionale du centre a rencontré  les différents clubs ce jeudi 5 mars à Ouagadougou. Il s’est agi de présenter les procédures de demande de candidature aux différents postes électifs.

Comme la fédération burkinabè de football, les différentes ligue régionales procéderont bientôt au renouvellement de leurs comités exécutifs. Aussi, le bureau électoral de la ligue régionale du centre présente les conditions à réunir pour les demandes de candidature. C’était ce jeudi 5 mars 2020 à Ouagadougou. Pour le président du bureau électorale de la ligue du centre Joseph Zangréanogo, ces informations ont été données pour que chacun puisse prendre ses dispositions.

A l’en croire, pour être président il faut avoir dans son dossier une liste présentant tous les membres du bureau. « Si vous voulez être président, il faut avoir un groupe de personnes prêtes à travailler avec vous. Ici on ne demande pas de programme comme à la fédération. Juste une liste. C’est pour cela que nous estimons qu’il est bon de donner cette information aux gens pour que chacun puisse voir s’il sera candidat ou pas» ,explique le président du bureau électoral, Joseph Zangréanogo.

Pour lui, dans le dossier il faut aussi ajouter un casier judiciaire. Et vu les difficultés liées à l’accès à ce papier, des mesures ont été prises. « D’une manière générale, il y a des difficultés pour avoir le casier judiciaire. Surtout si tu es en dehors de la capitale. Nous avons trouvé un délai ce papier ainsi que le certificat de résidence. Nous avons jusqu’au 10 Mars pour recevoir les dossiers de candidature et on donnera une date pour le complément de dossier », peut-on entendre. Le comité par ailleurs donne rendez-vous le 21 Mars pour l’assemblée générale élective.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net )

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0