spot_img
spot_img

Equipe type UEFA 2019: Ngolo Kanté écarté pour Ronaldo

Ce mercredi, l’UEFA a dévoilé les résultats de sa consultation visant à élire le onze idéal de l’année 2019. Plus de deux millions de votes ont été recensés, et on retrouve, sans surprise, les artisans de la suprématie de Liverpool (Alisson, Alexander-Arnold, Van Dijk, Robertson, Mané), des révélations (De Ligt, De Jong) et des valeurs sûres (De Bruyne, Messi, Ronaldo, Lewandowski).

Bref, rien de surprenant à première vue, sur le choix des hommes qui composent cette équipe type. Sauf que, comme le rapporte le Daily Mail, l’instance européenne se serait arrangée pour que « CR7 » y figure, malgré un nombre moins important de suffrages. Selon le journal britannique, l’UEFA aurait utilisé un 4-2-4, plutôt qu’un 4-4-2 ou 4-3-3 habituellement (c’était le cas lors des six dernières années), pour faire une place au Portugais, alors que N’Golo Kanté était davantage plébiscité.

Kanté davantage plébiscité

Autrement dit : Ronaldo a terminé quatrième au classement des attaquants (derrière Messi, Mané et Lewandowski) et son absence aurait pu l’irriter. D’où le choix de ce schéma très offensif, quitte à sacrifier un milieu. « Ce n’est pas très bien. En fait, il s’agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l’organisation que la formation a dû être modifiée », a confirmé une source.

Lequ

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img