Etalons : Adama Guira n’a pas effectué le déplacement au Maroc

Etalons : Adama Guira n’a pas effectué le déplacement au Maroc

Adama Guira, l’international burkinabè de Guangzhou n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers regroupés en stage au Maroc depuis le 30 septembre 2020. Cont

Adama Guira, l’international burkinabè de Guangzhou n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers regroupés en stage au Maroc depuis le 30 septembre 2020. Contrairement à Franck Lassina Traoré dont le club a refusé la libération, le milieu de terrain défensif n’a pas été retenu par son club.

Mais, ce sont les mesures liées à la gestion de la pandémie en Chine qui sont à la base de se faux départ. En effet, la Chine impose une quarantaine systématique à tous les voyageurs entrant sur son territoire ou à Hong-Kong où évolue Adama Guira. Toute chose qui prolongerait inéluctablement la période d’indisponibilité du joueur. « Le club ne refuse pas que le joueur honore la sélection. Mais, il trouve que c’est assez difficile au regard du contexte sanitaire. Jusque-là, la quarantaine n’est pas encore levée », confie une source proche du joueur.

Pour rappel, les Etalons du Burkina affronteront demain 9 octobre les Léopards de RD Congo et le 12 octobre les Bareas de Madagascar.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1