Etalons du Burkina : le meilleur joueur de l’histoire selon Patrick Zoundi

Etalons du Burkina : le meilleur joueur de l’histoire selon Patrick Zoundi

Dans une interview exclusive publiée le  mai dernier (lire l'intégralité ici), l'ex-international burkinabè Patrick Zoundi a donné son avis sur l'une

Dans une interview exclusive publiée le  mai dernier (lire l’intégralité ici), l’ex-international burkinabè Patrick Zoundi a donné son avis sur l’une des question les plus posées. En effet, l’ex-attaquant du Fortuna Düsseldorf a hésité entre Pitroipa et Dagano avant de faire son choix.

Il commence par évaluer les performances de Moumouni Dagano: « Il a été celui qui a remporté par exemple un grand prix au niveau mondial avec les éliminatoires coupe d’Afrique, coupe du monde cumulées. Il est sorti quand même meilleur buteur de de la zone Afrique. Il a aussi été décoré comme joueur du cinquantenaire.» Ensuite, il évoque le cas de Jonathan Pitroipa : « Il y a aussi des joueurs comme Jonathan Pitroipa qui a quand même été le seul joueur burkinabè à remporter le prix de meilleur joueur de la CAN.»

Patrick Zoundi était en Angola pour la CAN 2010 avec Pitroipa et Dagano

Mais au moment de prendre sa décision, Patrick Zoundi ne tergiverse pas : « La balance va se pencher vers Dagano parce qu’avec tout ce qu’il a fait, il est meilleur buteur de l’histoire des Etalons. C’est quelqu’un qui a pesé sur le football national. Pitroipa, c’est pareil. Bertrand également. Tout le monde voit ce que Bancé est en train de faire. Je ne vais pas parler des anciens parce que je ne les connais pas. Je n’ai pas joué ni vécu avec eux. Donc je parle de ceux que j’ai eu l’opportunité de voir et de jouer avec eux. Donc mon choix va aller vers Dagano.

Voilà qui est clair. Après Mady Panandétiguiri, Patrick Zoundi donnerait, sans hésiter, le titre de meilleur footballeur de l’histoire à Dagano.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0