spot_img
spot_img

ETALONS U23 : Abdoul Bandaogo, un renfort de taille

Dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN U23 Egypte 2019, le Burkina Faso affronte le Niger ce vendredi 16 novembre 2018 à 18 heures au stade du 4-Août à Ouagadougou. Afin de préparer au mieux cette double confrontation contre le Mena, le coach Brama Traoré et ses poulains sont en regroupement depuis plusieurs jours au Centre omnisports des Etalons (COMET). Le technicien burkinabè a convoqué une vingtaine de joueurs parmi lesquels des locaux et des professionnels.

Si coach Bra, comme on l’appelle, a quelque peu regretté l’absence d’attaquants comme Cheick Djribrill Ouattara ou encore Abou Ouattara, tous deux en regroupement avec l’équipe A, il peu tout de même compter sur un bon groupe: « Je suis satisfait de mon groupe et de l’implication des joueurs ».

Parmi les bonnes pioches figure le jeune Abdoul Bandaogo. Milieu défensif de formation, le joueur du Racing Club de France Football Colombe 92 (CFA 2, France) peut également évoluer dans l’axe de la défense. Du haut de ses 1, 87 m pour 72 kg, le joueur né le 31 mai 1998 pourra être d’un grand apport pour la stabilité de la défense burkinabè lors de cette double confrontation et surtout pour la qualification à Egypte 2019.

Toujours près à aller au charbon et au duel, le jeune milieu burkinabè peut compter sur ses qualités que sont l’intelligence de jeu, la vitesse et le sens du placement. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être l’un des joueurs clés du dispositif du Racing Club de France Football Colombe 92 avec qui il a disputé 7 matches de championnat et 2 matches de coupes de France depuis le début de la saison. Le Burkinabè y est pour beaucoup dans la place de leader de son club.

Pour cette double confrontation, Abdoul Bandaogo entend donner le meilleur : « Je vais tout donner et j’espère qu’on gagnera les deux matches. Le rêve de tout joueur est de défendre les couleurs de son pays, honorer son pays. » S’il se retrouve dans le groupe pour la première fois, Abdoul veut s’inscrire dans la durée. « Je me mets au service de mon pays. Jai été bien accueillis par les autres coéquipiers, le staff. J’espère m’inscrire dans la durée. J’espère que mon pays me fera toujours confiance. »

En rappel, c’est dans la capitale ivoirienne que le jeune Abdoul Bandaogo s’est initié au football. D’abord au centre de formation du Tout puissant de Koumassi (TPK), puis au Cosmos de Koumassi avant de s’envoler pour l’Italie. En Italie, le jeune milieu de terrain burkinabè a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens avant de décider de rejoindre la France et précisément le Racing Club de France Football Colombes 92, en CFA 2.

Le match aller est prévu pour ce vendredi 16 novembre 2018 à partir de 18 heures au stade du 4-Août.

Par Yiyé Yannick BAZIE 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img