Fabrice Zango au palais présidentiel : les JO 2020 en ligne de mire

Fabrice Zango au palais présidentiel : les JO 2020 en ligne de mire

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le médaillé de bronze au 17e championnat du monde d’athlétisme, Hugues Fabrice Za

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le médaillé de bronze au 17e championnat du monde d’athlétisme, Hugues Fabrice Zango, le mardi 8 octobre 2019.

 Après sa performance historique au dernier championnat du monde d’athlétisme (médaille de bronze), Hugues Fabrice Zango été reçu en audience par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, le mardi 8 octobre 2019. L’occasion pour le chef de l’Etat d’exprimer sa fierté et celle du peuple burkinabè à l’homme qui fait un saut de 17,66 mètres. « Bon vent à cette pépite de l’athlétisme burkinabè », a-t-il souhaité. Ces mots ont profondément touché l’athlète. Pour lui, il était important de présenter la médaille au président du Faso. « On a jugé important de venir présenter le trophée au premier des Burkinabè. On est venu le remercier pour avoir contribué à l’obtention de cette médaille à travers la bourse que le ministère (des Sports et des Loisirs, ndlr) nous a accordée cette année », a-t-il laissé entendre. Hugues Fabrice Zango en a profité pour présenter ses projets pour les prochaines années, notamment les jeux olympiques de Tokyo en 2020. «  Il nous a rassurés par rapport à l’échéance 2020 et il a pris des engagements pour 2020 », s’est-il félicité. En effet, le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a confié que le président du Faso a donné des instructions pour que les athlètes burkinabè préparent les jeux olympiques de Tokyo dans les meilleures conditions. Le prochain défi de l’athlète burkinabè est de ramener une médaille des prochains jeux olympiques. S’il est conscient que la tâche sera difficile, il demeure confiant quant à la possibilité du Burkina Faso de ramener une médaille.

YYB

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0