FASOFOOT 2018-2019 : le point sur les nouvelles recrues de SALITAS FC

FASOFOOT 2018-2019 : le point sur les nouvelles recrues de SALITAS FC

La saison 2018-2019 du championnat national de football de première division s'annonce palpitante. Alors que celle-ci s'ouvre officiellement le vendre

La saison 2018-2019 du championnat national de football de première division s’annonce palpitante. Alors que celle-ci s’ouvre officiellement le vendredi 31 août 2018 avec l’opposition entre l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASECK) et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), nous vous dévoileront au fur et à mesure. Nous débutons cette série avec Sali et Tasséré football club (SALITAS FC).

Qualifié pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et avec des ambitions claires  pour cette saison (lire ici), SALITAS FC entame cette saison 2018-2019 plus ambitieux que jamais. En effet, malgré le départ de certains cadres de l’équipe à l’image de Ali Vital Ouédraogo parti pour le champion d’Angleterre, Manchester City, le club s’est renforcé à toutes les lignes (voir plus bas).

En effet, le président du club, le colonel Yacouba Ouédraogo, et le manager Boureima Maïga ont réalisé les caprices du coach Ambass Ouédraogo avec le recrutement d’un peu moins de 20 joueurs parmi les meilleurs du marché. De Daouda Diakité (EFO) en passant par Samuel Amoto (ASFB) ou encore Ismael Karambiri (AJEB), l’équipe aura largement les moyens de faire plier n’importe qu’elle équipe et surtout de réaliser le rêve de son président qui est de conserver la Coupe du Faso et la Super coupe AJSB, de remporter le championnat et de jouer au moins la phase de groupe de la Coupe CAF.

Récapitulatif des nouvelles recrues de SALITAS FC

Gardien : Daouda Diakité (EFO), Ousmane Sanou (AS SONABEL)

Défenseurs : Rachid Coulibaly (RCK), Ali Batié (ASFB), Issouf Sosso (USO), Hermann Nikiéma (USO)

Milieux : Elysée To (RCK), Ismael Ouédraogo (KOZAF), Aboubacar Traoré (MAJESTIC SC), Sidiki Traoré (Egypte), Arnaud Bambara (USFA), Assami Barry (ASFA-Y)

Attaquants : Illiasse Dianda (RCK), Ousmane Nana (Soudan), Ismaël Karambiri (AJEB), Iliasse Sawadogo(AJEB), Magassouba Sirima (ASFB), Samuel Amoto (ASFB), Hassane Kaboré (Koupela).

Par Yiyé Yannick BAZIE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0