spot_img
spot_img

FASOFOOT 2018-2019 : malgré les départs, l’ASFB veut garder son bien

La saison 2018-2019 démarre assez vite pour le champion national qui affronte ce vendredi 31 août 2018 l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASECK) au stade Batiébo Balibié. Bien que diminué par le départ de certains cadres, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (AFSB) entend défendre son titre et briller en campagne africaine.

Si la majeure partie des observateurs du football national sont unanimes sur le fait que les départs de Magassouba ou encore Chitou ont affaibli le club, le président du comité directeur de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (AFSB), Aboubacar Sarambé n’est pas de cet avis. « Je ne pense pas l’ASFB a été décimé. Ma philosophie est que pendant que X est là, il est en train de cacher Y. Je compte surprendre le milieu sportif contrairement à ce que les gens pensent. Nous allons montrer que l’ASFB n’a pas été décimé mais dispose des éléments nécessaires pour affronter ce qui nous attend, à savoir le championnat national et la campagne africaine », nous a-t-il confié.

Aboubacar Sarambé, président ASFB

En clair, pour Aboubacar Sarambé, les départs n’empêcheront pas les Buffles  de réaliser les objectifs assignés pour cette saison, à savoir défendre le titre de champion national et se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue africaine des champions. Toute chose qui permettrait au club Jaune et Noir de rentrer dans l’histoire du football burkinabè. Ces objectifs également partagés par le maitre à jouer de l’équipe, Oscar Barro.

Et pour réaliser cet exploit, le président dit compter sur ses nouveaux joueurs tels que le latéral gauche de l’Union sportive de la Comoé (USCO), Moustapha Ilboudo, l’attaquant du Racing club de Bobo (RCB), Alassane Sawadogo, le défenseur axial Aimé Tologo venu de la D3, le gardien de l’AS Maya (D2), Nampé Traoré ou encore le meilleur buteur de la 2e division poule B, Michel Batiébo (AS Maya).

Oscar Barro, coach ASFB

Si pour le président du comité directeur ces nouvelles recrues et les anciens qui sont encore présents peuvent permettre de réaliser les objectifs, Oscar Barro lui ne semble pas trop convaincu. Il a souligné le fait d’avoir commencé la préparation tardivement par rapport aux autres clubs. Toute chose qui serait due aux « sérieux soucis financiers » du club qui serait également la raison de la perte de certains titulaires. « Nous sommes obligés de travailler avec eux. Avec ceux qui sont partis, il y avait déjà un travail et une assise. Donc il faut repartir à zéro. Nous sommes obligés de défendre le titre. Mais je reconnais que si on avait gardé ces joueurs, ce serait plus facile. »

En tout état de cause, le président Sarambé semble persuadé les joueurs recrutés dans les clubs et ceux détectés dans les quartiers de Bobo-Dioulasso surprendront plus d’un cette saison. Le public aura l’occasion de le constater dès ce soir à partir de 15h 30 du côté du stade Batiébo Balibié de Koudougou  contre l’ASECK.

Source: Le Quotidien

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img