spot_img
spot_img

Fasofoot 2020-2021:  le suspense demeure à 3 journées de la fin !

Le championnat national de football de première division tire vers sa fin. Débuté par un boycott si l’on peut l’appeler ainsi, le Fasofoot a suivi par la suite un cours paisible dans un esprit de fair-play. Aujourd’hui, nous sommes à la 31e journée soit à trois journées de la fin. Mais, aucune équipe n’est déclarée championne pour le moment et aucune équipe n’est officiellement reléguée. Le titre est toujours à la portée de quatre équipes : AS SONABEL, USFA, AS Douanes et Salitas FC.

Si les Electriciens ont eu une phase aller très remarquable en ne concédant aucune défaite, ils ont par contre trébuché et même baissé la tête devant certaines équipes à la phase retour. Ils sont cependant toujours leader avec 58 points à trois journées de la fin. Mais, ils doivent tenir le bras de fer car suivis de très près par les Militaires qui comptent 56 points à leurs compteurs. L’AS SONABEL doit donc savoir bien gérer ses prochains matches contre Royal FC, l’ASECK et le RCB.

                                  Des quatre équipes toujours en lice, l’AS SONABEL est seule maitresse de son destin

L’Union sportive des forces armées (USFA) donne, cette saison, de la joie à ses supporters. En effet, l’équipe n’a point quitté le haut du tableau depuis le début de cette phase retour même si des défaites ont été concédées. L’USFA est toujours dans la course au titre et occupe la 2e place. Si les militaires arrivent à faire plier les Léopards de Saint Camille, Vitesse FC et l’Etoile filante de Ouagadougou, ils pourront décrocher le titre cette saison en avec une contre-performance du leader.

                                             L’USFA reste en embuscade espérant un faux pas du leader

Douaniers et Colombes à l’affût !

Les Douaniers cette saison sont très remarquables. A 1 point de leurs frères d’armes (55 pts), les Gabelous sont toujours dans la course au titre. Même si l’objectif était juste le haut du tableau, l’équipe douanière peut aller au-delà des attentes de ses dirigeants. Pour ce faire, elle doit faire face à Vitesse FC, l’ASFA-Y et Majestic SC.

              Les Gabelous doivent compter sur beaucoup de facteurs pour espérer obtenir le titre de champion

SALITAS FC a mené la bataille cette saison sur plusieurs fronts. En championnat, en coupe du Faso et en coupe CAF où il a décroché sa toute première victoire en phase de poule mais malheureusement éliminé. En coupe du Faso, les Colombes de Ouaga 2000 n’ont pas fait un bon parcours non plus. En championnat, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo n’a pas su tirer profit de ses nombreux matches en retard. Conséquence, au lieu d’être confortablement assis dans le fauteuil de leader à 3 journées de la fin, c’est plutôt dans la peau du 4e que Salitas entamera cette dernière ligne droite. Les adversaires de l’équipe coachée par Moctar Barro sont : AS Police, Majestic SC et ASFB.

       Bien que toujours en course, Salitas a certainement dit adieu au titre après sa défaite contre l’AS Douanes

Rendez-vous donc est donné dans les différents stades du Burkina Faso dès demain mercredi 16 juin pour connaître le vainqueur du Fasofoot 2020-2021.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img