spot_img
spot_img

Fédération africaine de boxe arabe : Anasse Koanda nommé représentant de l’institution au Burkina

La Fédération africaine de boxe arabe a procédé à la nomination de Anasse Koanda, professeur d’éducation physique et sportive, comme le représentant de cette discipline au Burkina Faso. Cette décision a été signée par le président de la Fédération africiane de boxe arabe (FABA), Eric Richard Ella Békalé, le 15 janvier 2021.

Cet ancien boxeur a été trois fois champion du Burkina Faso des poids mi-moyen. Entraineur international de boxe anglaise, il aura la lourde tâche de faire connaitre cette nouvelle discipline au pays des Hommes intègres. En effet, la boxe arabe s’apparente plus au kickboxing ou encore à la boxe thaïlandaise. Elle est relativement jeune puisque la Fédération internationale de boxe arabe (FIBA), présidée par Dr Sediri Hedi, n’a été créée qu’en avril 1990. Depuis, la FIBA a fait du chemin et est pratiquée aujourd’hui sur presque tous les continents.

D’ailleurs la FIBA, qui soufflera bientôt sa 31e bougie, a organisé de nombreux gala de boxe aux quatre coins du monde. Aussi le prochain gala est-il attendu prévu du 21 avril au 1er mai prochain en Russie. De grands noms de la boxe arabe de tous les continents y prendront part

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img