Fédération burkinabè de karaté-do : la LONAB fait don de 27 millions de F CFA de matériels

Fédération burkinabè de karaté-do : la LONAB fait don de 27 millions de F CFA de matériels

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis du matériel à la Fédération burkinabè de Karaté-do (FBK) le lundi 21 octobre 2019. D’une valeur estim

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis du matériel à la Fédération burkinabè de Karaté-do (FBK) le lundi 21 octobre 2019. D’une valeur estimée à 27 millions de FCFA, ce don s’inscrit dans le cadre d’une convention signée entre la Nationale des jeux et la Fédération burkinabè de karaté-do. 

7 tatamis, des gants, des protège-pieds, des protège-tibias et du matériel technique d’arbitrage. Voici la composition du don fait par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à la Fédération burkinabè de karaté-do. Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires. Ainsi, le vice-président Soumaïla Ouédraogo a indiqué que c’est un ouf de soulagement pour le karaté-do burkinabè. Car, les athlètes travaillaient dans des conditions difficiles. Mais malgré ces conditions parfois précaires, les karatékas arrivent à engranger des résultats satisfaisants.

                                            Le DG de la LONAB, Touwindé Simon Tarnagda

« Ce matériel va encore donner du tonus aux combattants. Cela va les galvaniser davantage pour hisser haut les couleurs du Burkina Faso » confie-t-il. A l’en croire, ce don de la LONAB est la récompense des efforts et de la qualité du travail des karatékas burkinabè. « Quand le travail est bien fait et dans la transparence, l’on ne peut que vous aider. Donc, ce matériel reçu est également une invite à mieux faire », reconnait Soumaïla Ouédraogo.

Aider le karaté à améliorer ses résultats

Le directeur général de la LONAB Simon Tarnagda a salué les efforts fournis par les sportifs burkinabè malgré la modestie des moyens pour engranger des lauriers. Aussi a-t-il espéré que ce matériel contribuera à améliorer les résultats. « Nous pensons que cet équipement va permettre aux combattants burkinabè de s’entraîner dans de meilleures conditions et de donner de bons résultats. Mais aussi de hisser haut les couleurs du Burina Faso lors des compétitions africaines voire mondiales», espère-t-il. Par ailleurs, il a souhaité que les bénéficiaires en fassent bon usage, dans la transparence pour le rayonnement de la discipline.

                           Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la LONAB et la FBK

Ces propos ont reçu un échos favorable. En effet, le vice-président de la FKB a rassuré le DG que les différentes ligues bénéficiaires en feront un bon usage. « Nous nous engageons à veiller à ce que le matériel atteigne les différentes ligues bénéficiaires pour permettre aux athlètes de bien travailler », rassure-t-il.

Pour rappel, ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la nationale des jeux du hasard et la Fédération burkinabè de karaté-do.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0