Fédération burkinabè de rugby : Rolande Boro réélue de justesse

Fédération burkinabè de rugby : Rolande Boro réélue de justesse

Au terme d’une assemblée générale mouvementée, la présidente sortante Rolande Boro a été réélue de justesse. Elle aura 4 ans de pour poursuivre la rév

Au terme d’une assemblée générale mouvementée, la présidente sortante Rolande Boro a été réélue de justesse. Elle aura 4 ans de pour poursuivre la révolution opérée dans le rugby burkinabè.

L’assemblée générale élective de la fédération burkinabè de rugby n’a pas été un long fleuve tranquille. En effet, la vérification des mandats a suscité de vivent discussions qui ont parfois failli virer à la rixe, voire à la bagarre. Mais après plusieurs heures de discussions, les deux parties ont fini par s’accorder sur la nécessité de poursuivre le processus.

Ainsi, les électeurs avaient le choix entre la présidente sortante, Rolande Boro, et son challenger Soumaïla Saga. Après avoir déballé chacun son programme et ses ambitions pour la balle ovale burkinabè. A l’issue du dépouillement des votes, elle a été reconduite pour les quatre prochaines années. Rolande Boro entend poursuivre ce qu’elle avait entamé quatre ans plus tôt en s’appuyant sur les acquis. Cela en vue de faire du Burkina une nation de rugby qui compte aussi bien sur le plan sous-régional que continental.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0