Fédération ivoirienne de football : le président Sidy Diallo est décédé

Fédération ivoirienne de football : le président Sidy Diallo est décédé

Nous apprenons à l’instant le décès du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo. Il a rendu l’âme ce samedi 21 no

Nous apprenons à l’instant le décès du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo. Il a rendu l’âme ce samedi 21 novembre 2020 des suites du Covid-19, selon toute vraisemblance. En effet, il avait été testé positif le 9 novembre dernier à la veille du match des Eléphants contre les Bareas de Madagascar. Aussi avait-il décidé de se mettre en quarantaine pour ne pas propager la maladie. Hélas, c’était l’ultime match de sa carrière.

Ainsi, le PDG de l’entreprise Ivoire sépulture (IVOSEP), entreprise leader des pompes funèbre en Côte d’Ivoire, quitte le terrain à un moment où le football ivoirien et particulièrement la FIF est à la croisée des chemins. En effet, depuis plusieurs semaines, le processus électoral est à l’arrêt alors que le championnat ivoirien n’a toujours pas débuté. Néanmoins, il y avait une éclaircie avec le soutien de la FIF à la candidature de Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football CAF.

Né le 8 juin 1959, à Adjamé (Abidjan), Sidy Diallo est le fils d’Abdoulaye Diallo, membre fondateur du Stella club d’Adjamé. Aussi, il avait permis à la Côte d’iVOire de décrocher sa 2e étoile continentale en 2015 face au Ghana en Guinée Equatoriale après une finale perdue en 2012, face à la Zambie au Gabon.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0