spot_img
spot_img

FIFA BALLON D’OR: Messi puissance 5 !

Le vainqueur du FIFA Ballon d’or est… Messi ! Sans surprise, le lutin argentin a ajouté un 5e trophée dans sa collection personnel, à l’occasion de la cérémonie présidée par le président par intérim de la FIFA et président de la CAF, Issa Hayatou, à la salle des congrès de Zurich. Avec 41,33% des voix, il devance Cristiano Ronaldo (27,76%) et Neymar (7,86%).

Vainqueur de la Liga, de la Ligue des Champions, de la Coupe du Roi, de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des clubs en 2014-2015 et principal artificier de l’équipe Blaugrana, Lionel Messi était logiquement le super favori du FIFA Ballon d’or 2015. Et le verdict n’a donc fait que confirmer ce que tout le monde savait en le plébiscitant avec près de la moitié des suffrages : 41,33%. Son éternel rival Cristiano Ronaldo récolte 27,76% et 7,86% pour le jeune brésilien, Neymar Junior. Ainsi en ont décidé les 165 sélectionneurs, 162 capitaines d’équipes nationales et 171 journalistes ayant soumis leur vote pour l’élection du FIFA Ballon d’Or. Lionel Messi a remporté ce trophée en obtenant 41,33% des votes devant Cristiano Ronaldo (27,76%) et Neymar (7,86%). Messi établi alors un nouveau record avec 5 trophées, les autres étant à seulement 3.

Messi établi un nouveau record
Messi établi un nouveau record

Récapitulatif des lauréats

FIFA Ballon d’or : Lionel Messi (Argentine)

Meilleure joueuse : Carli Lloyd (USA)

Meilleur entraineur : Luis Enrique Martinez (Espagne)

Meilleure entraineuse : Jill Ellis (USA)

Prix Fair-play : les organisations footballistiques et les clubs du monde entier qui travaillent pour soutenir les réfugiés

11-type 2015 : Manuel Neuer (Allemagne/Bayern Munich), Dani Alves (Brésil/FC Barcelone), Marcelo (Brésil/Real Madrid), Sergio Ramos (Espagne/Real Madrid), Thiago Silva (Brésil/Paris Saint-Germain), Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone), Luka Modrić (Croatie/Real Madrid), Paul Pogba (France/Juventus), Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid), Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), Neymar (Brésil/FC Barcelone).

Prix Puskas du but de l’année : Wendell Lira(Goianésia/Brésil).

Par Yiye BAZIE

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img