Finale Coupe du Faso : Rahimo FC bat l’AS SONABEL et réalise un doublé historique

Finale Coupe du Faso : Rahimo FC bat l’AS SONABEL et réalise un doublé historique

Après avoir été couronné champion national le 18 mai dernier, Rahimo FC a remporté ce dimanche 26 mai la coupe nationale du Burkina Faso. Grâce à une

Après avoir été couronné champion national le 18 mai dernier, Rahimo FC a remporté ce dimanche 26 mai la coupe nationale du Burkina Faso. Grâce à une victoire 3 buts à 2, ce jeune club burkinabè le plus grand exploit du football burkinabè de ces 20 dernières années.

Ce dimanche, le club de l’ancien international burkinabè Rahim Ouédraogo a réalisé une saison historique. Fraichement auréolé du titre de champion nationale du Burkina Faso, Rahimo FC disputait la finale nationale contre l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina (AS SONABEL).

     Le capitaine de Rahimo FC recevant le trophée des mains du président Roch Marc Kaboré

Dans un stade du 4-Aôut à moitié vide, les protégés du coach Boureima Zongo n’ont pas tremblé malgré leur jeunesse et l’enjeu. Très rapidement, les gamins issus du Centre Noaga Ouédraogo se montraient à leur aise. Maitres du jeu, ils finissaient par s’imposer 3 buts à 2 grâce à un doublé de Adama Koné (14e et 59e) et un but de Razack Bénin (52e mn) contre des buts de Claver Kiendréogo et Béranger Diby (64e mn) pour l’AS SONABEL.

Une équipe précoce

Après l’exploit de SALITAS FC qui avait remporté la Coupe national pour sa première saison en D1, Rahimo FC réalise le plus grand exploit du football burkinabè de ces 20 dernières années. En effet, le club de Bama (ville située à environ 400 km de Ouagadougou) a réalisé le doublé coupe nationale et championnat national après seulement 3 années passées en première division. Qualifiée pour les préliminaires de la Ligue africaine des Champions la saison prochaine, il faudra suivre cette incroyable équipe de près.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0