spot_img
spot_img

Finales basketball minimes et cadets : L’AS Douanes se fait respecter

Le championnat national de basketball des minimes et cadets a connu son dénouement le mercredi 22 juin 2022, à Ouagadougou. Sur les 16 équipes présentes sur le terrain de la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou, c’est l’AS Douanes qui a fait la bonne moisson avec les sacres des cadets garçons et filles.

L’AS Douanes peut se frotter les mains. Elle vient de remporter le titre de champion à l’occasion des finales du championnat national de basketball des minimes et cadets ce mercredi 22 juin, dans la catégorie cadette, tant chez les garçons que chez les filles. Dans ces deux finales remportées, les gabelous n’ont pas fait de cadeau à leurs adversaires avec de larges victoires. Les garçons ont laminé le RCB  (69 # 41). Les filles, elles, ont écrasé le NGB (14 # 34). Chez les minimes garçons, l’AS SONABHY a damé le pion face à l’AS MAKADAME (30 # 22). Du côté des minimes filles, l’Académie basketball club de Bobo Dioulasso a dominé l’Espérance sport de Bobo Dioulasso (22 # 16).

Débuté le 19 février à Ouagadougou et le 5 mars 2022 à Bobo Dioulasso, le championnat a enregistré la participation de 45 équipes dont 29 de Ouagadougou et 16 de Bobo Dioulasso. Durant plusieurs semaines, les jeunes ont fait preuve de combativité à travers leur passion commune. Ce qui satisfait la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) qui encourage les autres clubs à mettre en place des équipes de jeunes.

L’AS Douanes Basketball a dominé les championnats cadets et minimes

D’ailleurs, l’ambition de la fédération est d’améliorer chaque année, ce championnat pour en faire un tournoi de qualité tant au niveau du confort de jeu que de la qualité des joueurs.  Mais, a  reconnu Souleymane Yaméogo, « cela demande de gros investissements ».

Le prochain défi de la fédération est l’organisation de son premier championnat régional qui aura lieu très bientôt à Koudougou. Cette compétition va concerner les minimes et cadets en filles et garçons de 11 régions, à l’exception des régions du Centre et des Hauts-Bassins. Pour y arriver, la FEBBA peut compter sur le soutien du ministère en charge des Sports qui a rassuré de son soutien à toutes fédérations.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img