spot_img
spot_img

FOOTBALL : Les Etalons joueront avec un nouvel équipementier !

Le contrat de deux ans entre l’équipementier italien Kappa et la Fédération burkinabè de football tire à sa fin. Et selon des sources bien introduites, le partenariat signé en 2015 ne sera pas renouvelé. La tendance est plutôt vers un nouvel équipementier.  

Le jeudi 10 septembre 2015, le premier responsable de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré et le représentant Afrique de l’Ouest de l’équipementier italien Kappa, Ibrahim Congo, annonçaient lors d’une conférence de presse conjointe un nouveau partenariat de 2 ans. Mais après de bons ( ?) moments passés ensemble et environ 140 millions de F CFA d’équipements, les deux partis sont sur le point de se séparer. En effet, selon des sources proches du bureau exécutif de la FBF et de l’équipe, le contrat ne sera pas renouvelé et les dirigeants du football burkinabè seraient proches de trouver un nouvel équipementier.

Sita Sangaré et Ibrahim Congo lors de la Conférence de presse du 10 septembre 2015

Le nom qui se fait le plus insistant est bien entendu l’ancien équipementier qui a habillé les Etalons entre 2011 et 2015 : l’allemand Puma. Selon nos sources, le contrat serait déjà ficelé et il ne manquerait plus les derniers détails à régler.  Les prochains jours devraient nous en apprendre davantage sur la question.

Yannick BAZIE

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img