GROUPE F: élimination historique de l’Allemagne

GROUPE F: élimination historique de l’Allemagne

Coup de tonnerre dans le groupe F. L'Allemagne, championne du monde en titre, a été éliminé au premier tour  par la Corée du Sud 0 à 2. Déjà décevante

Coup de tonnerre dans le groupe F. L’Allemagne, championne du monde en titre, a été éliminé au premier tour  par la Corée du Sud 0 à 2. Déjà décevante depuis le début du tournoi, la Nationalmannschaft n’est jamais parvenue à retrouver son jeu! Fidèle à son jeu tout en passes et sans percussion, l’équipe de Joachim Löw sort prématurément comme ce fut déjà le cas pour d’autres champions du monde en titre, à savoir la France (2002), l’Italie (2010) et l’Espagne (2014). Bien que battu 3 à 0, le Mexique accompàagne la Suède première du groupe en 8es de finale.

Dans ce match pauvre en opportunités, il a fallu attendre la seconde période pour voir enfin du jeu. Goretzka obligeait Cho à réaliser une  parade pour sortir son coup de boule qui prenait la direction des buts, Werner, toujours aussi maladroit, ratait le cadre pratiquement à bout portant. Dans le temps additionnel, l’assistance video permettait à l’arbitre de valider un but coréen, préalablement refusé pour un hors-jeu inexistant (1-0, 90e+3). Son aggravait le score et expédiait la Mannschaft à la maison (2-0, 90e+6). Cette élimination en phase de groupe est la première pour l’Allemagne depuis 1938, soit une éternité !

Par Yiyé Yannick BAZIE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0