Handball : la saison sportive 2020-2021 officiellement lancée

C’est officiel. La saison sportive 2020-2021 de handball a été lancée ce samedi 3 octobre 2020, à Ouagadougou. Elle a été immédiatement suivi par le d

C’est officiel. La saison sportive 2020-2021 de handball a été lancée ce samedi 3 octobre 2020, à Ouagadougou. Elle a été immédiatement suivi par le début de la 6e édition de la Coupe Poulma, du nom de l’ancien président de la Ligue du Centre.

Séance d’aérobic, match de gala regroupant d’anciens handballeurs. Il n’y avait pas meilleur programme pour lancer la saison sportive 2020-2021 ai niveau de la Fédération burkinabè de handball. La nouvelle équipe fédérale dirigée par Stella Tapsoba a ainsi voulu marquer d’une pierre blanche son mandat. « Nous avons souhaité lancer cette saison à travers deux activités, à savoir une séance aérobic et un match de gala des anciens », a-t-elle confié.

Un peu plus tard dans l’après-midi, les meilleures équipes du moment ont eu l’honneur de lancer la Coupe Poulma de la Ligue du centre de handball. Ce sont les Electriciens et les Militaires qui étaient aux prises dans un match à multiples rebondissements, au complexe omnisports du CNOSB.

Si la première période a été dominé par l’Union sportive des forces armées (USFA) avec un score avantageux de 12 à 8, l’AS SONABEL faisait son retard en seconde période. A force de pousser, l’équipe de la nationale de l’électricité parvenait à se hisser à la hauteur de l’adversaire (14-14). S’ensuivait un mano à mano entre les deux formations. Au finale, les Electriciens s’imposaient par le score de 20 à 19.

« C’était un match passionnant remporté par un but d’écart. Ce qui veut dire que les joueurs n’ont pas perdu la main. Malgré le championnat qui n’a pas eu lieu, nous voyons que nos handballeurs sont toujours actifs », a analysé Stella Tapsoba. Le directeur général de Poulma Distribution, Issiaka Ouédraogo, a rappelé l’engagement du promoteur Marcel Poulma Zoma à pérenniser cette compétition qui permet de mettre les handballeurs en jambes avant le début effectif du championnat.

Pour rappel, 6 équipes masculines et 4 équipes féminines prennent part à cette compétition. La finale est prévue le 31 octobre 2020 à Koudougou.

Par Bouélé Philippe BATIONO (Le Quotidien)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0