JOUEUR AJSB DECEMBRE : le défenseur de SALITAS FC Ismaël Zagré désigné

JOUEUR AJSB DECEMBRE : le défenseur de SALITAS FC Ismaël Zagré désigné

Le défenseur central de SALITAS FC, Ismaël Zagré, a été désigné par l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) à travers le comité de d

Le défenseur central de SALITAS FC, Ismaël Zagré, a été désigné par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) à travers le comité de désignation, comme le meilleur joueur du mois de décembre 2018 du Fasofoot. C’est la première fois depuis l’instauration du prix qu’un défenseur reçoit cette distinction. Il était en compétition avec son coéquipier et capitaine Issouf Barro et le meneur de jeu de USFA et ancien de l’ASFB, Ahiki Chitou. « Il est vrai que les statistiques ne sont pas toujours en faveur des défenseurs, mais les performances d’Ismaël Zagré au cours du mois de décembre au sein de la défense de SALITAS militent en sa faveur », souligne le communiqué de la commission.

Il est l’un des grands artisans des performances de son équipe aussi bien championnat où SALITAS occupe la première place que lors du parcours lors des phases éliminatoires de la Cupe CAF. « Rigoureux dans son placement et bon dans les duels surtout aériens, Ismaël Zagré a également le sens de l’anticipation. Agressif, teigneux, Zagré allie à la fois tacles imposants et relances soignées, ce qui a permis à la défense de Salitas de se sortir de certaines situations difficiles », poursui le communiqué. Son trophée lui sera remis lors des prochaines journées de Fasofoot.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0