spot_img
spot_img

La Louvière Centre D1 amateur Belgique : le club compte sur sa pépite burkinabè Virgile Marquis pour jouer les premiers rôles

Comme dans plusieurs championnats en Europe et en Afrique, la saison 2019-2020 a été annulée en Belgique du fait de la pandémie de la COVID19. Les différentes écuries se préparent à entamer la nouvelle saison sportive 2020-2021 qui point à l’horizon. En première division amateur, la Louvière Centre prépare activement la reprise le 6 juillet prochain en attendant le début du championnat belge. Ainsi, avant d’entamer la présaison avec la levée progressive des mesures barrières, le club fait le point de son effectif.

Sans surprise, le jeune international burkinabè de 20 ans (il en aura 21 le 14 juin prochain) entre dans les plans de son coach. C’est la raison pour laquelle il a été retenu et jouera sa deuxième saison à la Louvière centre. En effet, passeur décisif et athlétique, Virgile Seydou Marquis a conquis le staff et l’entraineur du club grâce à des prestations remarquées sur les différentes pelouses belges. Du haut de son 1,84 mètre, celui qui est le plus souvent utilisé comme milieu de terrain peut également évoluer sur les ailes.

Un leader technique

Le directeur sportif du club dit compter sur le jeune burkinabè pour réussir la saison 2020-2021 : « Je voudrais qu’il soit plus présent dans les zones de finition pour conclure et assister les attaquants. Ses coups francs dans les phases arrêtées et sa qualité de frappe sont des armes utiles pour débloquer des situations. Avec le travail et la confiance, il devrait s’imposer comme un leader technique ».

Visiblement sous le charme de sa pépite burkinabè, Ousmane Sow veut compter sur les qualités de ce dernier pour réussir la saison 2020-2021. A en croire le directeur sportif, Virgile Seydou Maquis a une bonne marge de progression même s’il confie que ce dernier joue plus libéré en sélection qu’en club.  C’est pourquoi, il compte bien mettre le joueur dans les meilleures conditions afin qu’il donne le meilleur sur les pelouses belges.

Pour rappel, La Louvière Centre jouera une série de matches amicaux dans le cadre de sa préparation dont celui contre l’équipe réserve du Paris Saint Germain le 29 juillet prochain.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img