Législatives du 22 novembre : le ministre des Sports Azoupiou élu dans le Nahouri

Législatives du 22 novembre : le ministre des Sports Azoupiou élu dans le Nahouri

Candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans la province du Nahouri, le Ministre des sports et des Loisirs Daouda Azoupiou a obtenu l’un

Candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans la province du Nahouri, le Ministre des sports et des Loisirs Daouda Azoupiou a obtenu l’un des deux sièges en jeu. Selon nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (lire l’article ici), son parti a obtenu un peu plus de 14 mille voix.  

Les populations de la province du Nahouri ont décidé de l’identité des personnes qui les représenteront dans la future Assemblée nationale. Parmi elles, le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou. En effet, tête de liste dans ladite province, son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), et lui ont obtenu 14 597 voix contre 12 003 pour le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), 4 533 voix pour le pour l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et 4 467 pour le Nouveau temps pour la démocratie (NTD).

Selon nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB), les deux sièges reviendraient donc à Daouda Azoupiou et Bouba Yaguigou, respectivement tête de liste du MPP et du CDP. Les 27 autres partis en compétition s’en sortent bredouilles.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0