spot_img
spot_img

LIGUE 1 : Hervé Koffi officiellement lillois

Comme nous vous l’annoncions le 1er mai dernier et hier dans nos colonnes, le portier international burkinabè, Hervé Kouakou Koffi devait être présenté ce mercredi 21 juin 2017 (lire ici). Et bien c’est désormais chose faite. Le natif de Bobo-Dioulasso formé au centre de Rahim Ouédraogo est officiellement Dogue comme le montre l’image prise lors de sa présentation officielle. Le fils de l’ancien international burkinabè, Hyacinthe Koffi, a paraphé un contrat de 5 ans jusqu’en 2022 comme annoncé il y a plus d’un mois sur notre page officielle (https://web.facebook.com/letalon.net/). Il devrait tout de même faire ses armes avec l’équipe réserve en CFA.

170621KOFFI02_0.jpg

Mais au regard de son talent et surtout des prestations haut-de-gamme réalisées au Gabon lors de la CAN 2019, le Burkinabè devrait rapidement rejoindre l’équipe A dirigée désormais par Marcelo Bielsa, d’autant plus que Vincent Enyeama semble essoufflé. Surtout que le site officielle du club le présente comme « l’un des plus grands espoirs du football africain ». « Reconnu pour ses qualités de détente, ses réflexes et sa relance, ce portier d’1 m 83 s’illustre ensuite par sa brillante prestation aux Jeux Africains de 2015, au cours desquels il décroche la médaille d’argent avec l’équipe du Burkina Faso Espoirs. Un précieux coup de projecteur à l’échelle du continent qui lui ouvre alors les portes de l’ASEC Abidjan, l’un des plus grands clubs africains où il découvre notamment la Ligue des Champions Africaine, d’abord comme gardien numéro 3, puis rapidement dans la peau du titulaire », peut-on y lire.

Avec toutes ces qualités, le portier de 20 ans passé par le centre Rahimo FC, le Racing club de Bobo (RCB) et l’ASEC d’Abidjan devrait rapidement faire parler de lui en Ligue 1 comme l’explique Marc Ingla, CEO du club lillois : « C’est un bel espoir à son poste qui vient de s’engager avec le LOSC. Il a toutes les qualités pour devenir un grand gardien chez nous. Il est encore très jeune, mais déjà international et titulaire avec le Burkina Faso. On espère beaucoup de lui et on va l’accompagner pour qu’il développe son immense talent. C’est un gardien moderne, très à l’aise dans la relance. Nous avons fait un très bon choix pour l’avenir en le recrutant. » 

Yannick BAZIE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img