spot_img
spot_img

LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Première réussie pour Rahimo FC

Fraichement couronné champion du Burkina Faso, Rahimo FC disputait ce samedi 10 août 2019 son premier match africain contre une équipe expérimentée de Enyimba FC. Les Académiciens de Bama se sont imposés 1 but à zéro grâce à une réalisation de Issouf Zonon. Les locaux prennent une option pour la qualification. 

Le stade omnisports Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso n’étant pas homologué, c’est au stade du 4-Août de Ouagadougou que Rahimo Fc recevait Enyimba FC du Nigeria dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue africaine des champions. Pour leur premier match en campagne africaine, les protégés du coach Boureima Zongo n’ont pas teemblé. Très vite, Mody Cissé et son compère d’attaque Issouf Zonon prenaient la mesure de la défense adverse. Si le premier échouait face au portier nigérian, ce n’était pas le cas pour le second.

A la demi-heure de jeu, Issouf Zonon prenait ses responsabilités, fixait la défense nigériane avant de décocher une frappe contrée qui lobait Theophilus Afelokhai (1-0, 30e). Dans la foulée, Rahimo FC bénéficiait d’une contre-attaque menée par Hamed Bélem. Ce dernier se débarrassait de deux adversaires avant de servir Issouf Zonon qui perdait son duel face au portier nigérian. Quelques minutes plus tard, Mody Cissé s’engouffrait dans la défense mais croisait trop sa frappe qui heurtait le montant droit avant de sortir.

En seconde période, les Burkinabè revenaient avec de meilleurs intentions. Les occasions de but se multipliaient, mais les Académiciens de Bama se montraient particulièrement maladroits dans le dernier geste. Hamed Bélem trouvait le montant droit de Theophilus Afelokhai. Abdoul Karim Koté et Mody Cissé ne faisait pas mieux.

Rahimo Fc prend ainsi une option avant le match retour dans deux semaines.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Les compositions

Rahimo FC : Moussa Traoré, Valentin Nouma-Soumaïla Ouattara ©-Abdoul Karim Komi-Adjouma Ouattara, Adjibadé Chitou-Ousmane Konvolbo-Ibrahim Diakité, Mody Cissé-Hamed Bélem-Issouf Zonon.

Coach : Boureima Zongo

Enyimba FC : Theophilus Afelokhai, Stanley Okorom-Ifeanyi Anaemena ©-Nelson Ogbonnaya-Emmanuel Ampiah, Farouk Mohammed-Spuruchi Dingba-Augustine Oladapo, Reuben Yakubu-Martins Usule-Terso Zenke.

Coach : Usman Abd’Allah

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img