spot_img
spot_img

Ligue du Centre de foot : un duel entre Théophile Ouédraogo et Moustapha Semdé

Le renouvellement des différentes structures fédérales a été autorisé par le ministère des Sports et des Loisirs. Ainsi, la publication de la directive en ont donné le top de départ. Pour ce qui concerne le football, les élections débuteront par les structures de bases que sont les ligues régionales et les districts. Aussi, pour ce qui est de la région du centre, les candidats sont connus depuis le 10 mars dernier.

Contrairement à la Fédération, les élections au niveau des ligues régionales se feront par listes (les conditions de candidature ici). Aussi, la structure chargée des élections avait retenu le 10 mars comme délai de rigueur pour le dépôt des candidatures. A la date et à l’heure dites, deux dossiers ont été reçus par la commission. Le premier est celui de Théophile Ouédraogo, conseiller au conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). La seconde candidature est celle de Moustapha Semdé du Rail club du Kadiogo, celui-là même qui avait lu la déclaration lors de l’appel à la candidature du colonel Sita Sangaré (lire ici).

En effet, à travers ces deux candidats, ce sont deux camps qui s’affrontent pour un meilleur positionnement en vue de l’élection à la présidence du comité exécutif de la FBF. Ainsi, Moustapha Semdé pour le camp de l’actuel président la FBF et Théophile Ouédraogo, candidat soutenu par Amado Traoré. Autant donc dire que ces élections à la Fédération burkinabè de football s’annoncent palpitantes.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img