Ligue régionale de football : Théophile Ouédraogo remporte la bataille du Centre

Ligue régionale de football : Théophile Ouédraogo remporte la bataille du Centre

Théophile Ouédraogo est le nouveau président de la ligue du Centre de football. Il a été élu ce dimanche 21 juin 2020 à l'issue de l'assemblée général

Théophile Ouédraogo est le nouveau président de la ligue du Centre de football. Il a été élu ce dimanche 21 juin 2020 à l’issue de l’assemblée générale élective tenue au Stade du 4-Août. En effet, le candidat pro-Amado Traoré a récolté 34 voix contre 23 voix pour Moustapha Semdé sur un total de 57 voix.

Ainsi, les 13 clubs de D1 avaient chacun 3 voix soit un total de 39 voix. Les clubs de D2 au nombre de 7 avaient deux voix contre une voix pour les 4 clubs de D3. Si les deux candidats ont partagé équitablement les voix en D3 (2 voix chacun), Théophile Ouédraogo prenait l’avantage à l’issue du dépouillement des bulletins des clubs de D2. Avec 4 clubs pour et 3 clubs contre, le candidat de l’EFO remportait 8 voix contre 6 voix.

Mais, c’est au niveau des bulletins de D1 que la décision se faisait finalement. En effet, 8 des 13 clubs votants ont pris fait et cause pour Théophile Ouédraogo soit 24 voix contre 15 voix pour Moustapha Semdé (5 clubs). Avec un total de 34 voix contre 23, Théophile Ouédraogo devient ainsi le nouveau président de la ligue régionale de football du Centre. Il convient de noter que l’élection s’est déroulée sans heurt,  dans une discipline religieuse.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0