Marathon Paalga du Grand Ouaga : plus de 45 millions F CFA pour l’édition 2019

Marathon Paalga du Grand Ouaga : plus de 45 millions F CFA pour l’édition 2019

Le comité d'organisation du Marathon Paalga du Grand Ouaga a animé une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2019 à Ouagadougou. Objectif, fair

LILLE : L’Inter et l’Atletico déposent 90 millions d’euros sur la table!
Burkina Faso : Fabrice Zango sera reçu demain par le président du Faso
CDM 2018/NIGERIA # ARGENTINE : le père d’Obi Mikel avait été kidnappé avant le match

Le comité d’organisation du Marathon Paalga du Grand Ouaga a animé une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2019 à Ouagadougou. Objectif, faire le point des préparatifs dudit événement à la presse.

La première édition du Marathon Paalga du Grand Ouaga aura lieu le samedi 7 décembre 2019. A cet effet, les organisateurs ont fait le point des préparatifs à travers une conférence de presse. C’était ce mercredi 27 novembre 2019 à l’Hôtel de ville de Ouagadougou.

Pour le président du comité d’organisation Ousséni Ilboudo, les préparatifs se passent bien, malgré les contraintes budgétaires. « On a pensé à tout. Que ce soit le transport et l’hébergement des étrangers, le problème du circuit, le village artisanal ainsi que la retransmission en direct de la cérémonie de remise de prix. Nous pouvons dire que tout est pris en compte« .

Ainsi selon les explications du PCO, quinze pays d’Afrique seront représentés à cette édition du Marathon qui revient après une longue période de disette. En effet, le présent Marathon renaît des cendres du défunt Marathon Ouaga-Laye, grâce à un partenariat entre L’Obs et la mairie de Ouaga. Il se déroulera désormais exclusivement à Ouagadougou.

« On partira du siège de l’Observateur Paalga pour faire le tour de Ouagadougou« , explique-t-il. Le vainqueur de cette édition repartira avec une enveloppe de trois millions de F CFA. Il y aura également une prime spéciale pour la première des femmes. Plus de 500 marathoniens sont attendus d’ici le 29 novembre prochain, date limite des inscriptions. L’organisation coûtera plus de 45 millions de F CFA.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0