Match aller Bouenguidi # SALITAS : « On est venu au Gabon pour faire un bon résultat », coach Ladji Coulibaly

Match aller Bouenguidi # SALITAS : « On est venu au Gabon pour faire un bon résultat », coach Ladji Coulibaly

SALITAS football club dispute ce dimanche 14 février 2021, la manche aller du tour de cadrage de la Coupe CAF contre l’AS Bouenguidi Sport du Gabon. E

SALITAS football club dispute ce dimanche 14 février 2021, la manche aller du tour de cadrage de la Coupe CAF contre l’AS Bouenguidi Sport du Gabon. En conférence de presse, le coach Ladji Coulibaly a confié que son équipe est venue au Gabon pour faire un résultat positif.

Après 2019, SALITAS football club est tout proche de se qualifier pour la deuxième fois de son histoire pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour ce faire, l’équipe chère au colonel Yacouba Ouédraogo, doit passer un ultime obstacle : l’AS Bouenguidi Sport. Mais, le club gabonais ne compte pas rendre les armes sans avoir combattu. « L’équipe se porte bien après l’élimination face au TP Mazembé. Nous n’avons rien changé aux habitudes. Nous avons des blessés qui reviennent doucement. Ils ont repris l’entrainement collectif », a confié le coach Brice Ondo en conférence de presse, samedi.

En effet, pour le technicien gabonais, le match pourrait être considéré comme du 50-50 parce que son équipe joue à la maison. Sinon, poursuit-il, pour avoir déjà disputé la phase de groupe, SALITAS est le favori de cette double confrontation. « Il y a un fossé entre SALITAS et nous. C’est plutôt 80% pour SALIATS et 20% pour Bouenguidi Sport », conclu-t-il.

Du côté burkinabè, le message est clair. SALITAS est venu à Libreville pour disputer un match capital. « On ne connait pas très bien l’équipe gabonaise. On ne sait pas ce qu’elle a fait ces deux dernières saisons. Donc, on se méfie un peu. Mais, On est venu au Gabon pour faire un bon résultat. C’est-à-dire gagner ou faire un match nul », confie Ladji Coulibaly.

Aussi, le coach principal des Colombes de Ouaga 2000 assure que le match le plus important de ce deuxième tour préliminaire additionnel est celui de ce dimanche. « Pour nous le plus important, c’est le match ici. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire ce bon résultat », foi de Ladji Coulibaly. Une assurance qui pourrait s’expliquer par le fait que le club Burkinabè n’a pas encore connu la défaite à l’extérieur en campagne africaine. Il s’était imposé en Lybie face à Al Amal Atbara et avait fait match nul au Ghana face à Ashanti Gold.

Mais en face, ils auront une équipe gabonaise toute aussi déterminée. « Notre objectif, c’est surtout ne pas prendre de but. Tant qu’on ne prend pas de but ici on a toujours nos chances. Le deuxième objectif est de sortir victorieux de ce match », assure Brice Ondo.

Pour rappel, le match aller est prévu pour ce dimanche 14 février à partir de 14h 30 GMT.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0