MEETING INTERNATIONAL DE LA VILLE DE OUAGA 2019: Les athlètes attendu ce vendredi 9 août

MEETING INTERNATIONAL DE LA VILLE DE OUAGA 2019: Les athlètes attendu ce vendredi 9 août

Le comité d’organisation du Meeting international d’athlétisme de la ville de Ouagadougou était face à la presse, ce dimanche 4-Août 2018, à la direct

Le comité d’organisation du Meeting international d’athlétisme de la ville de Ouagadougou était face à la presse, ce dimanche 4-Août 2018, à la direction régionale des sports et des loisirs des Hauts-Bassins. Il est ressorti des échanges que l’édition 2019 se tiendra ce vendredi 9 août.

En raison du match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions CAF entre Rahimo FC et Enyimba du Nigéria ce samedi, le meeting international d’athlétisme de la ville de Ouagadougou a été ramené au vendredi 9 août 2019. L’information a été rendue publique ce dimanche 4-Août lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération burkinabè d’athlétisme.

Ce rendez-vous de l’athlétisme sous régional organisé depuis 2003 connaitra la présente d’une cinquantaine d’athlètes issus de 7 pays que sont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo et le Burkina Faso. S’il reconnait qu’à l’instar des autres grands meetings de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), le rendez-vous de Ouagadougou bat de l’aile, le secrétaire général de la Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA), Amadou Diallo s’est félicité du fait que le meeting de Ouaga tient bon gré mal gré : « Bien que la CAA a arrêté momentanément d’apporter de l’aide aux Fédérations pour l’organisation des meetings, nous avons tenu à continuer à le faire avec des difficultés ».

En effet, si la Mairie de Ouagadougou s’était retirée à un moment donné, elle est revenue l’année dernière en tant que sponsor de cet événement sportif qui se déroulera autour de 14 épreuves. Il s’agit, selon le directeur technique national, Missiri Sawadogo, des épreuves de lancer, de sprint et de saut (voir ci-dessous). A en croire le SG de la FBA, cette compétition permettra de préparer au mieux les athlètes burkinabè aux Jeux africains du 15 au 31 août 2019 au Maroc. « On ne peut affiner la forme des athlètes que par la compétition. Nous revenons de Niamey où nous avons remporté le tournoi de la solidarité région 2. Nous avons donc invité les meilleurs athlètes de ces pays au meeting pour permettre aux athlètes burkinabè qualifiés pour les Jeux africains de mieux se préparer », a expliqué Missiri Sawadogo.

Pour rappel, les prix de la compétition internationale seront respectivement de 100 000 F CFA pour le vainqueur, 75 000 F CFA pour le 2e et 50 000 F CFA pour le 3e. Des primes d’invitations seront également versées aux athlètes en fonction de leur niveau et de leurs performances.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Les épreuves au programme

Femmes (international): 100 m plat, 200 m plat, 400 m haie, hauteur Femmes Locaux (B) : 3 000 m plat, lancer de poids.

Hommes (international): 100 m, 110 m haie, 400 m haie, triple saut, disque

Hommes (Locaux (B) : 3000 m, 200 m.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0