Mise aux normes du 4-Août et du stade Sangoulé : le ministre Azoupiou explique ce qui sera fait !

Mise aux normes du 4-Août et du stade Sangoulé : le ministre Azoupiou explique ce qui sera fait !

Mercredi, Daouda Azoupiou a annoncé en Conseil des ministres la mises aux normes du stade du 4-Août et du stade Sangoulé Lamizana. Ainsi, cette décisi

Mercredi, Daouda Azoupiou a annoncé en Conseil des ministres la mises aux normes du stade du 4-Août et du stade Sangoulé Lamizana. Ainsi, cette décision devrait permettre à ces deux infrastructures d’accueillir les matches des éliminatoires du Mondial 2022 et d’autres matches internationaux. Aussi ce jeudi en conférence de presse, le ministre des Sports et des Loisirs a apporté des précisions sur ce qui sera fait. 

D’entrée, il a révélé que le temps n’a pas fait du bien à ces deux infrastructures. Daouda Azoupiou a relevé des problèmes au niveau de l’éclairage, du tableau d’affichage, de plomberie. « Il y a un tas de choses à refaire au niveau du stade. Sans compter qu’au niveau des entrées, nous devons arriver à un système moderne qui permette de contrôler l’entrée spectateurs« , explique-t-il.

10 milliards pour le 4-Août

Par ailleurs, il est prévu la fixation de sièges afin que les sectateurs soient confortablement assis. Aussi, pratiquement les mêmes travaux seront réalisés au stade Aboubacar Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. Mais, pour ce dernier, il faudra également revoir la structure et la piste d’athlétisme en mauvais état. Ainsi, les travaux de mise aux normes du stade du 4-Août coûtera la bagatelle de 10 milliards de F CFA. Et le ministre d’indiquer que les travaux seront terminés avant novembre. Toute chose qui rendra opérationnel le stade en novembre pour le début des éliminatoires du Mondial 2022. Cette réhabilitation expresse coûtera environ 4 milliards.

Les explications du ministre en vidéo

Quant au stade Sangoulé Lamizana, le bureau d’études est toujours en train de poursuivre son travail et de chiffrer, selon Daouda Azoupiou. Il a promis que lorsque tout sera prêt, les informations définitives seront communiquées.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0