Mohamed Kaboré dit Koassa : « Je veux me faire une place dans le métier d’entraîneur »

Mohamed Kaboré dit Koassa : « Je veux me faire une place dans le métier d’entraîneur »

Passé par les plus grands clubs du Burkina mais aussi par l’ASEC et le Stade Malien, Mohamed Kaboré dit Koassa a mis un terme à sa carrière après avoi

Passé par les plus grands clubs du Burkina mais aussi par l’ASEC et le Stade Malien, Mohamed Kaboré dit Koassa a mis un terme à sa carrière après avoir contribué à la montée de Rahimo FC en première division. Entraîneur de l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) depuis deux saisons, l’ancien gardien de but international burkinabè rêve de faire remonter le club des frères Traoré dans l’élite du football burkinabè. C’est ce qu’il a confié dans cet entretien exclusif accordé à Letalon.net.

Letalon.net : Aviez-vous déjà en tête d’être entraîneur de football après avoir rangé gants ?

Mohamed Kaboré : Oui, c’est ce que j’avais envie de devenir entraineur. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai fait plusieurs stages d’entraîneur avec mon ancien club, l’ASEC d’Abidjan. Aussi, je me suis formé avec le Directeur technique national (DTN) du Burkina Faso. Je suis titulaire de la licence C de la CAF. Et très prochainement, je vais passer la licence B.

Mohamed Kaboré dit Koassa a fait des stages à l’ASEC, son ancien club en 2017 et 2019

Letalon.net : Pour vos premiers pas, vous êtes à la tête de l’AJEB, un club de D2. Comment jugez-vous vos débuts ?

Mohamed Kaboré : Avant de venir dans ce club, j’avais la possibilité d’être entraîneur adjoint en première division. Mais, j’ai préféré venir ici pour pouvoir mieux m’exercer et progresser. Je remercie d’ailleurs les dirigeants de l’AJEB pour leur confiance. Même si c’est un club de deuxième division, je suis heureux ici car j’apprends beaucoup.

Letalon.net : Quelle est votre philosophie de jeu ?

Mohamed Kaboré : Ma philosophie, c’est le beau jeu, avoir la possession du ballon. J’enseigne la discipline à mes joueurs. Je leur demande de se faire plaisir sur le terrain. C’est ainsi qu’ils pourront aussi faire plaisir aux spectateurs.

Letalon.net : Avez-vous un modèle ? Quel entraîneur vous inspire dans votre travail ?

Mohamed Kaboré : Vous savez, le football est en pleine évolution. Guardiola par exemple a révolutionné le football. Mais, il a du mal à faire passer un cap à Manchester City. C’est pour vous dire que j’observe un peu ce qui se fait ici et ailleurs en y ajoutant ma touche personnelle pour avoir ma propre identité.

                            L’ancien gardien de but international veut se faire une place dans le métier d’entraîneur

Letalon.net : Quel est votre rêve en tant qu’entraîneur ?

Mohamed Kaboré : Mon rêve c’est de transmettre mes connaissances à mes jeunes frères. Aussi, je veux me faire une place dans ce métier.  Comme tout entraîneur, je rêve de remporter des trophées collectifs et bien sûr avec des bons résultats des trophées individuels pourront venir.

Letalon.net : Dans l’immédiat, votre objectif premier est de faire monter l’AJEB en première division ?

Mohamed Kaboré : Bien sûr, on travaille dur pour cela. On a les hommes qu’il faut pour le réaliser. Les dirigeants également nous accompagnent. La saison passée, nous n’avons pas eu beaucoup de chance. Mais on va se servir de cette expérience pour être plus fort cette saison.

Entretien réalisé par Lokéto ADA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0